Apple : l’offre de reprise d’un ancien iPhone contre un nouveau devient plus avantageuse

Bonne nouvelle pour les fans d’Apple qui n’ont toujours pas craqué pour les nouveaux iPhone 14, Apple vient d’augmenter les tarifs de reprise de nombreux appareils d’occasion via son programme Trade In.

iphone 14 plus
Crédit : PhonAndroid

Dans l’espoir de redynamiser ses ventes, qui ont récemment chuté depuis la première fois depuis 2016, Apple vient d’augmenter discrètement la valeur de prise de ses iPhone, mais aussi celles d’autres appareils de son catalogue. La bonne nouvelle, c’est que les tarifs en France ont également profité de la hausse.

Augmenter ses tarifs de reprise est également un important pas en avant pour l’écologie, puisque cela incitera les consommateurs à faire reprendre leur iPhone par Apple, qui se chargera ensuite de le recycler. Le but de l’entreprise est de n’utiliser que des matériaux recyclés dans ses iPhone d’ici quelques années, et c’est grâce à vos anciens iPhone que l’entreprise pourra y parvenir.

Apple est plus généreux pour la reprise des anciens iPhone

Apple a augmenté la valeur de reprise de presque tous ses modèles d’iPhone, à commencer par les iPhone 13. Vous pouvez désormais faire reprendre votre iPhone 13 Pro Max à 695 euros, contre seulement 650 euros auparavant. L’iPhone 13 Pro s’échange lui aussi à 25 euros de plus qu’avant, mais il n’y a aucun changement pour les deux plus petits modèles.

D’autres iPhone voient, eux, leur bonus de reprise baisser. C’est notamment le cas de l’iPhone 12 pro, qui passe de 395 euros à 390 euros, de l’iPhone SE 5G (120 euros au lieu de 125 euros) ou encore de l’iPhone 8 Plus, qui perd également 5 euros. On vous met ci-dessous les nouveaux tarifs de reprise des vieux iPhone, suivi des anciens tarifs constatés il y a quelques jours.

Du côté des MacBook, Apple promet maintenant jusqu’à 810 euros de reprise, contre 740 euros auparavant. Les MacBook Air s’échangent aussi jusqu’à 480 euros, soit 35 euros de plus qu’avant.

Pas d’amélioration pour les iPad et les Apple Watch

Malheureusement, tous les produits d’Apple n’ont pas pu profiter de ces nouveaux bonus de reprise. Les iPad ne sont toujours éligibles qu’à une reprise maximale de 545 euros, tandis que les Apple Watch voient même leur valeur baisser. Elles s’échangent maintenant au maximum à 170 euros, contre 175 euros auparavant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *