Apple : L’iPad accusé de causer des incendies – melty

Spread the love

L’iPad d’Apple se retrouve une fois de plus dans la tourmente, avec un nouveau cas d’incendie qui serait causé par la batterie défaillante de la tablette du constructeur américain. Un cas pas forcément isolé…

Les problèmes techniques dur divers produits high-tech peuvent parfois causer de vrais soucis dans la vraie vie. Plusieurs exemples ont pu le démontrer par le passé, mais aujourd’hui, on va revenir sur un cas assez exceptionnel impliquant un iPad. Apple est même directement menacé par un procès, ce à cause de sa fameuse tablette. Ainsi, selon PhoneArena, l’incident en question a eu lieu à Milford. Un iPad aurait en effet causé un incendie, c’est du moins ce qu’indique le plaignant, Michael Macaluso. Il a par ailleurs pu indiquer qu’il n’avait pas utilisé l’iPad de manière frauduleuse ou altéré son état : il accuse ainsi Apple de produire des appareils potentiellement dangereux.

L'ipad responsable d'incendies ?
L’ipad responsable d’incendies ?

On rappelle quand même qu’Apple est aussi au milieu d’une affaire tout aussi (voire plus) dérangeante : un homme est mort brûlé à cause d’un autre iPad dont la batterie aurait été défectueuse, elle aussi. Autrement dit, les affaires se suivent et se ressemblent concernant la tablette d’Apple, qui pourrait bien provoquer des incendies si elle n’est pas surveillée lors de sa recharge. Reste maintenant à voir qui va gagner ces procès, entre Apple la multinationale et les plaignants. Une chose est sûre : ces incidents, si répétés, peuvent causer de gros soucis d’image à la firme américaine.

Autres dossiers : iPad

Leave a Reply