Bien que des rumeurs courent sur des réductions d’embauches chez Apple, certaines divisions seraient mieux loties que d’autres, comme celle de la Santé. Le nombre d’offres de postes dont l’intitulé comprend le mot « health » serait en augmentation de 400%. En pratique, cela se traduit par 75 annonces en octobre 2018, contre 15 à la même période l’an passé. De plus, les types d’emplois recherchés permettent de donner une certaine idée de la direction prise par la firme. En effet, 32 d’entre eux concernent des logiciels et services, et 20 du matériel. Les 23 autres sont répartis entre diverses fonctions d’entreprise, opérations et chaîne d’approvisionnement, marketing et conception. Mais le thème le plus intrigant serait ce profil « d’ingénieur spécialisé en algorithme de capteur de santé de nouvelle génération ».

Ainsi, la dernière étude de Thinknum semble confirmer la part grandissante accordée par Cupertino dans ce domaine. Il faut dire que 2018 a été marqué par la sortie de l’Apple Watch 4 et le déploiement des fonctions ECG ou détection de chutes, mais également de la publication de plusieurs recherches médicales. De plus, les partenariats visant spécifiquement certaines tranches d’âge à risques se multiplient.

De plus, dernièrement Tim Cook n’a laissé la place à aucun doute lors d’une récente interview. Il y a en effet renouvelé les préoccupations d’Apple dans le secteur, indiquant qu’il s’agissait là de « sa plus grande contribution à l’humanité ». En teasing de fin, le CEO a même ajouté que de nouveaux services verraient le jour cette année.

Source

Let a comment