Apple : les iPad Pro 2021 en passe d’être annoncés avec une version dotée d’un écran Mini-LED – Les Numériques

Spread the love

2

Les nouveaux iPad Pro sont dans les cartons et devraient être présentés en avril, selon Bloomberg. Toutefois, Apple ferait face à une légère pénurie de dalles Mini-LED, le composant principal de son prochain iPad Pro 12,9 pouces.

Selon Debby Wu et Mark Gruman de Bloomberg, les nouveaux iPad Pro de 2021 seraient bien prévus pour ce mois d’avril. Deux nouvelles versions 11 et 12,9 pouces, qui ne devraient pas être radicalement différentes du cru 2020 en termes de design. Toutefois, le modèle 12,9″ proposerait une nouvelle technologie d’écran, à savoir le Mini-LED.

à lire également :

Une sortie décalée en raison d’un arrêt de production ?

Le papier des deux journalistes américains relate également que le plus grand modèle d’iPad fait face à une légère pénurie de dalles Mini-LED. La firme de Cupertino travaille avec quatre fournisseurs pour ses nouveaux afficheurs et il semblerait qu’au moins l’un d’eux ait arrêté sa production en raison d’un rendement insuffisant. Un problème qui n’empêcherait pas Apple d’annoncer ses tablettes au mois d’avril lors d’une Keynote dont l’annonce se fait encore attendre. Quoi qu’il en soit, les révélations de Bloomberg corroborent les dires du journal Nikkei, qui évoquait déjà des difficultés de production des écrans dans un contexte de pénurie de composants qui touche le monde de la tech, et notamment Apple.

à lire également :

L’iPad Pro 11″, lui, serait à l’abri de ces problèmes, puisqu’il devrait se contenter d’un écran basé sur une technologie LCD classique. Ce qui dans l’immédiat signifierait pour Apple une sortie en décalé pour ses deux nouvelles tablettes. Un schéma similaire à ce qui a été fait pour la mise à disposition des iPhone 12 en 2020, avec une sortie à un mois d’intervalle. La version 11 pouces aurait donc la primeur, tandis qu’il faudrait attendre un peu avant de pouvoir mettre la main sur le modèle le plus haut de gamme.

L'iPad 12,9" serait équipé d'une dalle Mini-LED.
L’iPad 12,9″ serait équipé d’une dalle Mini-LED.

En plus d’un nouvel écran, ce cru 2021 d’iPad intègrerait un nouveau processeur rivalisant avec les puces Apple M1 présentes dans les récents MacBook et Mac Mini. Le port USB-C serait également amélioré pour offrir une compatibilité plus large avec les accessoires ou les écrans. Une rumeur fait aussi état de capacités photographiques améliorées, sans plus de précisions.

Leave a Reply