Apple : Les astuces de productivité sur Mac et iPad pour la rentrée 2022 – Business-Cool

Apple a organisé un événement pour dévoiler toutes les astuces Mac et iPad, à destination des étudiants qui feront leur rentrée en Université ou Grande École, en septembre 2022. La marque à la pomme en profite également pour relancer ses dispositifs à destination des étudiants. Découvre ces hacks qui vont te changer la vie pendant tes études !

 

Gagner en productivité avec le Mac

Comme le rappelle Justin Moodie, Mac Product Marketing Europe d’Apple, le MacBook Air a été repensé cette année. Cet appareil est vraiment conçu pour la créativité et la productivité. C’est notamment un outil parfait pour les étudiants qui ont besoin d’un ordinateur puissant, capable de tenir toute une journée.

Il a ainsi présenté les avantages de ses outils pour être plus productif, à commencer par Spotlight, une barre de recherche qui permet de retrouver ses documents, voire une donnée spécifique dans un document, mais aussi d’obtenir des informations ciblées depuis Wikipédia, réaliser des conversions ou bien des calculs plus ou moins complexes.

Avec Siri, amélioré d’année en année, un étudiant peut également facilement obtenir des informations sur ses documents ou piloter son ordinateur, ses déplacements, ses logiciels. Avec « Continuity », les informations recherchées avec Siri peuvent facilement se retrouver sur son iPhone ou sa tablette Apple, autant de temps gagné pour te rendre à la bibliothèque par exemple !

Apple est même allé plus loin avec Universal Control, un dispositif qui permet d’utiliser son iPad comme un deuxième écran pour son MacBook ou de récupérer des documents, des images ou illustrations directement depuis sa tablette. Cette dernière peut d’ailleurs être entièrement pilotée par l’ordinateur.

Par ailleurs, les équivalents Apple de Word (Pages), Excel (Numbers) et PowerPoint (Keynote) sont disponibles 100% gratuitement à tous les utilisateurs de Mac. Apple a conçu des logiciels flexibles et intuitifs, capables de produire des documents qui peuvent facilement être convertis au format Word, par exemple, pour collaborer avec ses amis qui disposent d’un PC.

Lire aussi : Budget étudiant : Geev, la startup qui te fait faire des économies

L’iPad Air, la solution pour ceux qui ont un budget limité

Avec les mises à jour récentes, Apple rapproche de plus en plus l’iPad d’un MacBook, avec l’avantage d’un prix beaucoup plus abordable pour les étudiants disposant d’un petit budget. La version entrée de gamme est en effet proposée à 699€, avec une puissance qui permet de rivaliser avec les Chromebooks.

L’une des astuces de productivité de cette tablette réside dans les widgets, qui permettent d’accéder à certaines fonctionnalités d’applications directement depuis l’écran d’accueil. Cela donne la possibilité d’afficher, d’un seul coup d’œil, tous les documents ouverts récemment ou encore des minuteurs pour s’organiser des sessions de révision.

L’autre nouveauté d’Apple, développée ces dernières années, est Focus. Ce mode permet aux étudiants qui souhaitent se concentrer, pour étudier par exemple, de couper les notifications de certaines applications et certains contacts. Si tu ne veux avoir que les messages de tes parents et éviter d’être perturbé par les invitations de tes amis, tu peux les masquer temporairement pour mieux te concentrer. Apple permet d’ailleurs de créer des modes de concentration personnalisés qui masquent même complètement certaines applications, pour t’éviter de t’amuser au lieu de réviser !

L’iPad s’impose comme le bon compromis entre l’iPhone et le MacBook, permettant par exemple de servir de support à une présentation en affichant les notes et les futures slides, ou comme diffuseur de PowerPoint.

Enfin, avec l’Apple Pencil, les étudiants peuvent également prendre directement des notes sur leur tablette, à la main, mais aussi réaliser des annotations sur des PDF ou des sites internet. Ces notes manuscrites peuvent être directement transformées en texte informatique. Il est même possible de créer des mind-maps directement depuis les applications fournies avec l’iPad. Enfin, tu peux aller plus loin et transformer la tablette d’Apple en véritable ordinateur grâce à un clavier et un trackpad.

Lire aussi : Logement étudiant : encore 3 000 offres disponibles pour la rentrée

Le retour de Back to School, l’offre d’Apple pour les étudiants

Tu es étudiant(e) et tu songes à t’acheter un produit Apple ? La marque vient de relancer Back To School, une opération qui te permet de bénéficier de petits bonus pour l’achat d’une tablette ou d’un ordinateur. Ainsi, si tu te procures un iPad, tu bénéficieras d’une paire de AirPods Pro gratuite. C’est également le cas pour l’acquisition d’un MacBook Pro ou d’un MacBook Air.

Autre mesure mise en place par Apple : le rabais étudiant. Si tu es déjà dans l’enseignement supérieur, tu peux te connecter avec l’adresse de ton établissement pour obtenir 10% de réduction sur les produits neufs Apple, allant de la tablette au MacBook. Cela te permettra ainsi de réaliser une belle mise à jour de tes équipements pour la rentrée !

Lire aussi : Budget étudiant : comment bien le gérer ?

Leave a Reply