Apple : le nouvel iMac s’inspirerait du look de l’iPad Pro – RTBF

Spread the love
La prochaine Keynote d’Apple, attendue le 22 juin en marge de la WWDC, approche à grands pas. Et logiquement, les rumeurs s’emballent.

La dernière en date concerne l’iMac, l’ordinateur de bureau de la marque à la pomme, qui n’a pas connu de changements de design depuis 2012. La machine, qui se présente sous la forme d’un écran sur pied très minimaliste, pourrait en effet adopter un nouveau look.

Selon Sonny Dickson sur Twitter, Apple pourrait dévoiler un iMac entièrement repensé, avec un design inspiré de l’iPad Pro. Les bords de l’écran seraient plus fins. Actuellement, ils mesurent quand même plus de 2 centimètres, et le bas de l’écran, en aluminium, mesure plus de 5 centimètres. Ce qui n’est plus trop tendance à l’heure où la majorité des appareils, qu’il s’agisse d’un téléviseur, d’une tablette, d’un ordinateur portable ou d’un smartphone, proposent tous des bords ultra-fins, voire quasiment inexistants.

Côté technique, Sonny Dickson annonce que la puce T2 d’Apple serait intégrée pour la première fois dans un iMac, et tous les modèles proposés disposeraient d’un stockage SDD, et non plus d’un disque dur traditionnel (ou d’une solution hybride, baptisée Fusion Drive par Apple).

L’iMac nouvelle génération accompagnerait LA grande annonce d’Apple lors de cette Worldwide Developers Conference, à savoir la transition pour tous les Mac des puces Intel à des puces ARM maison. Une nouvelle architecture qui arriverait 15 ans après le passage des PowerPC aux puces Intel.

Leave a Reply