Apple : le casque de réalité mixte sera présenté dès le mois de juin, cet expert en est certain

Apple pourrait présenter son casque AR/VR dès la WWDC qui se déroulera du 5 au 9 juin 2023 à l’Apple Park.

Apple casque
Crédit : David Lewis et Marcus Kane

Dans le petit monde de la technologie, la parole de Ming Chi Kuo a presque valeur d’oracle. Alors quand l’analyste annonce qu’il est « très probable qu’Apple annoncera le très attendu casque de réalité mixte AR/VR lors de la WWDC au mois de juin », on peut se dire qu’une révolution est en approche. Selon l’expert, les années de recherche et de développement ont porté leur fruit, et la firme de Cupertino est « bien prête à annoncer son nouvel appareil ».

Si la rumeur a longtemps couru qu’une paire de lunettes AR, les Apple Glass, était en développement dans les laboratoires de l’Apple Park, c’est finalement le développement d’un casque de réalité virtuelle sur lequel la compagnie a concentré ses efforts. Dès mars 2023, des sources proches de la firme affirmaient que Tim Cook souhaite précipiter le lancement du casque AR/VR, même s’il ne semblait, à l’époque, pas prêt à être dévoilé.

Apple pourrait présenter son casque Reality Pro d’AR/VR dès la WWDC de juin 2023

Le bruit court selon lequel l’Apple Reality Pro, le nom officieux que la presse a attribué au casque AR/VR, ne serait pas aussi abouti que ses concepteurs le voudraient. Par ailleurs — mais est-ce bien une surprise quand on parle d’Apple ? — son prix ne devrait le réserver qu’aux clients les plus fortunés. Malgré cela, la compagnie saura, à n’en pas douter, se démarquer de la concurrence, comme ce fut le cas avec tant d’autres gadgets électroniques.

À lire — Apple Glass : il faudra attendre quelques années avant de voir les lunettes AR, selon cet expert

Si la marque à la pomme n’est jamais vraiment précurseur, elle parvient toujours à imposer ses produits comme des références en matière d’ergonomie et de finition, grâce à la qualité des composants utilisés, notamment. L’Apple Reality Pro sera composé d’un écran micro-OLED de Sony, de processeurs fabriqués par TSMC, de 12 modules caméras fabriquées par Cowell, et d’une alimentation externe sera fournie par Goretek. Le tout sera assemblé par Luxshare en Chine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *