Apple : L’App Store contiendra désormais des applications non répertoriées

Apple : L'App Store contiendra désormais des applications non répertoriées

Apple va permettre à des applications non répertoriées d’apparaître dans son App Store si les développeurs en font la demande.

Ces applications seront accessibles via une URL, explique Apple dans une note d’assistance relayée par MacRumors. Ce qui signifie que toute personne qui dispose de l’URL peut accéder à l’App Store pour installer l’application. Apple recommande donc aux développeurs de s’assurer que leur code empêche des utilisations non autorisées.

publicité

Des applications non répertoriées sur l’App Store

« Les applications non répertoriées n’apparaissent pas dans les listes par catégories, les recommandations, les classements, les résultats de recherche ou les autres listes de l’App Store. Elles sont par contre accessibles via Apple Business Manager et Apple School Manager », indique la note.

« Les applications destinées à des organisations spécifiques, à des événements spéciaux ou à des études de recherche, ou encore celles utilisées comme ressources pour les employés ou comme outils de vente sont de bons candidats pour une distribution non répertoriée. »

Pour les développeurs dont les applications sont déjà sur l’App Store, une fois le formulaire rempli et l’approbation obtenue, l’application passera en mode non répertorié avec la même URL. Ceux qui utilisent Business Manager ou School Manager devront de nouveau enregistrer leur application.

Une fois qu’une application n’est plus répertoriée, ses versions futures resteront ainsi.

Apple précise que « les applications non répertoriées » doivent être disponibles en « « version finale », car « les demandes d’applications en version bêta ou préversion seront refusées ».

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading