Les iPhone ont beau être fonctionnels et bien finis, ils n’ont jamais joui d’une très bonne autonomie. Un constat qui tend à s’arranger avec les nouveaux modèles, mais qui peut rester problématique pour ceux qui n’ont pas constamment leur chargeur avec eux. C’est pour cette raison que depuis 2015, la firme de Cupertino commercialise la Smart Battery Case, une coque dédiée au smartphone qui est également équipée d’une batterie supplémentaire. Comme son nom l’indique, elle permet (lorsqu’elle est installée) d’offrir plus d’autonomie en fusionnant son port de chargement avec le smartphone.

Si la protubérance liée à la batterie est un peu mieux intégrée dans le design général par rapport à la version précédente, on trouve quand même l’esthétique générale plutôt fade. On regrette également que l’étui ne soit pas compatible avec l’iPhone 8 et X, qui n’y ont pas eu droit lors de leur commercialisation. Une fois la coque enfilée, il sera possible de vérifier l’état de la batterie de cette dernière, mais aussi du smartphone directement sur l’écran de verrouillage. Apple explique qu’elle devrait permettre jusqu’à 25 heures de lecture vidéo selon les modèles.

Elle peut être rechargée plus rapidement grâce à un chargeur compatible USB-Power Delivery, mais prend évidemment en charge les accessoires Lightning. Les coques peuvent aussi bénéficier de la recharge sans-fil (sur une base Qi) même si cela prendra forcément un peu plus de temps.

Un accessoire utile, disponible en blanc ou noir, mais hélas vendu 149 euros sur le store officiel de la marque. Une augmentation de 30 euros par rapport au modèle précédent, qui nous parait abusive, surtout au vu du tarif de certains smartphones aujourd’hui.

Let a comment