Apple : la WWDC 2020 débutera en ligne le 22 juin

Apple : la WWDC 2020 débutera en ligne le 22 juin

Cette année, Apple adopte une approche différente pour sa Worldwide Developer Conference annuelle. Au lieu d’accueillir des développeurs du monde entier à San José, le géant de la technologie se déplace vers un événement en ligne uniquement le 22 juin.

Lors de la WWDC, Apple annonce et présente en avant-première les mises à jour et améliorations logicielles pour l’ensemble de ses produits, la prochaine version d’iOS étant généralement la vedette du discours d’ouverture. L’année dernière, Apple a profité de l’événement pour annoncer que, pour la première fois depuis son lancement, l’iPad obtiendrait son propre système d’exploitation : iPadOS.

Cette année, les enfants peuvent participer au Swift Student Challenge, où les enfants jusqu’à 13 ans peuvent construire une scène interactive en utilisant l’application Swift Playgrounds, sur iPad ou Mac.

publicité

Quelles nouveautés pour cette année ?

La WWDC a traditionnellement lieu début juin. Cette année, on ne sait pas vraiment comment va s’organiser l’événement numérique. Les vidéos qui ont annoncé le Magic Keyboard pour iPad Pro et présenté ses fonctionnalités (animées par Craig Federighi d’Apple, qui occupe en général la majeure partie de la scène lors de la WWDC) pourraient néanmoins donner un aperçu du futur événement.

La WWDC n’est pas toujours strictement centrée sur le logiciel. L’année dernière, Apple a annoncé le nouveau Mac Pro, et des rumeurs circulent, selon lesquelles de nouveaux AirPods ou des casques de marque Apple pourraient faire leurs débuts pendant l’événement.

Habituellement, Apple présente en avant-première une version bêta du nouveau logiciel, puis la diffuse aux développeurs, avant qu’elle soit disponible pour le grand public. Les logiciels pour iPhone et iPad sont traditionnellement lancés en septembre, à l’occasion de la sortie des nouveaux modèles d’iPhone. Cependant, cette année, on ne sait pas encore très bien quel type d’impact le Covid-19 a eu sur le développement de nouveaux matériels, et donc les conséquences sur les annonces. Bloomberg précise que la fabrication de l’iPhone 12 n’a pris que peu de retard et devrait donc encore être lancée à l’automne.

Bien sûr, Apple n’est pas la seule à avoir adopté des événements uniquement en ligne, car la pandémie de coronavirus a forcé les entreprises de toutes tailles à renoncer aux rassemblements en personne, les remplaçant par un équivalent numérique.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *