Apple : la reconnaissance faciale Face ID sur tous les iPhone, iPad et Mac d’ici deux ans ? – Génération NT

Spread the love

Après avoir proposé pendant plusieurs années une authentification par lecture d’empreintes Touch ID, Apple a proposé sur ses iPhone une reconnaissance faciale avancée Face ID utilisant des capteurs spécifiques cachés dans l’encoche.

De la même façon que le Touch ID a peu à peu gagné d’autres produits, la technologie Face ID devrait être proposée sur de nouveaux équipements comme les MacBook et les tablettes tactiles iPad standard.

Face ID

C’est Mark Gurman qui l’affirme dans sa newsletter Power On, indiquant un équipement de ces appareils dans les deux ans à venir. Même l’iPhone SE proposé en ouverture de gamme pourrait finir par l’accueillir.

L’utilisation d’une caméra logée dans l’écran pourrait éventuellement mettre fin à la fameuse encoche, ce qui pourrait se faire dès l’an prochain, suivant en cela l’une des prédictions de l’analyse Ming-Chi Kuo avançant l’arrivée d’affichages avec poinçon sur l’iPhone 13.

L’intégration du Face ID dans tous ses produits permettrait d’assurer des fonctions d’authentification mais aussi de réalité augmentée, justifie Mark Gurman. Le site 9to5Mac rappelle que plusieurs références relatives à de la reconnaissance faciale ont déjà été trouvées dans la beta de macOS Big Sur et suggèrent son activation prochaine.

Leave a Reply