Apple: la NASA veut envoyer un iPad dans l’espace pour communiquer ! – Mce tv

La NASA compte envoyer le célèbre iPad d’Apple dans l’espace pour communiquer ! On vous donne plus de détails sur cette mission.

Un iPad dans l’espace ? La NASA compte envoyer l’appareil d’Apple lors d’une prochaine mission. MCE TV vous en dit plus !

Apple à la conquête de l’espace

La conquête de l’espace est loin d’être terminée. Dans les prochaines années, la NASA a l’intention d’envoyer des personnes sur la lune. Une première depuis 1970 et la fin du programme Apollo.

Cet immense projet est encore en cours d’étude. Mais avant de pouvoir le réaliser, l’agence spatiale va déjà lancer une première phase de test. Cette mission très spéciale sera donc baptisée Artemis 1.

Elle aura pour but d’envoyer un vaisseau spatial en orbite autour de la lune pendant une période donnée. Et comme il s’agit de la première étape, aucun humain ne sera à bord de la fusée.

Alors comment la NASA va-t-elle faire ? Eh bien, l’agence a tout prévu ! En effet, elle compte travailler sur les systèmes de communication afin de se préparer au déroulement des futures opérations.

Pour cela, elle a pensé à une stratégie complète. C’est là qu’Apple entre en jeu ! En effet, c’est à l’aide d’un iPad et de l’assistant vocal Amazon Alexa que la communication entre le vaisseau et le centre de contrôle pourra se faire.

Apple sera donc le moyen de contact entre la lune et la terre ! Rien que ça. Nommé Callisto, ce projet est le fruit d’un partenariat entre la NASA et Lockheed Martin.

Comment cela va-t-il fonctionner ? Grâce au système de la NASA et à une grande base de données locale, l’iPad pourra recevoir des messages. Mais aussi en envoyer en retour ! Le tout en prenant les infos dans les données déjà enregistrées.
Apple: la NASA veut envoyer un iPad dans l’espace pour communiquer !

Un iPad autour de la lune

L’iPad d’Apple pourra donc permettre de communiquer via Alexa. Il remplacera ainsi en quelque sorte un vrai astronaute. Mais cela sera-t-il vraiment efficace ? Difficile à savoir pour le moment.

En tout cas, la mission Artemis 1 doit commencer le 29 aout prochain. Avec le lancement dès le matin des fusées SLS et Orion.

La NASA va donc retourner sur la lune. Avec un iPad d’Apple cette fois-ci. Sachez que le but est aussi de pouvoir mettre en place une infrastructure qui encouragera l’exploration de la lune à l’avenir.

Après Artemis 1, la NASA lancera sa mission Artemis 2. Celle-ci n’est prévue qu’en 2024. Un an plus tard, l’agence spatiale à l’intention d’envoyer la première femme et personne de couleur sur la lune.

En attendant, le premier voyage se fera sans humain à bord. C’est là que l’iPad entre en jeu. Il jouera donc un rôle très important dans cette mission.

« Les participants assisteront à la démonstration en posant une question à Alexa ou en livrant une commande de tâche devant une console avec une caméra et un microphone. » explique la NASA.

« Leurs images et leurs voix seront diffusées du contrôle de mission à Orion. Où la vidéo des participants sera affichée sur la tablette. Et l’audio diffusé par le haut-parleur. Puis Alexa capturera l’audio. Et répondra. » ajoute l’agence. En apparence, tout cela semble donc assez simple ! On a hâte de voir comment la mission va se dérouler. Affaire à suivre de très près.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading