Apple Fitness+ : aperçu du nouveau service qui fait suer

Spread the love

Le confinement, ça rend mou. On passe sa vie dans le canapé, on mange n’importe quoi, on oublie jusqu’à l’existence de son propre corps. La seule solution, c’est le sport à la maison ! Apple propose de se prendre (ou de se reprendre) en main avec Fitness+, un nouveau service très sportif.

Allez, tous avec moi, toutouyoutou ! Toutouyoutou ! Toutouyoutouyoutouyoutouyou ! Oui bon, le générique de Gym Tonic, célèbre émission de télé animée par Véronique et Davina échappera sans doute aux plus jeunes, mais il restera à jamais gravé dans la mémoire des vieux sages quarantenaires, tout comme les accoutrements improbables des sportifs des années 80.

Si Fitness+, le nouveau service d’Apple, est plus sobre dans son expression, il conserve toutefois ce sympathique petit côté entraînant et dynamique grâce à la vingtaine d’entraîneurs embauchés par Apple. Ils ont tous la pêche et ne sont jamais avares de mots d’encouragements, ce qui peut parfois taper un peu sur les nerfs.

Ce qui ne change pas par rapport à Gym Tonic, c’est qu’il s’agit de bouger son corps devant la télé… ou, époque oblige, un iPhone ou un iPad. Fitness+ se cache dans l’application Forme sur le smartphone (iOS 14.3), elle apparaît automatiquement sur Apple TV (tvOS 14.3) et sur iPad (iPadOS 14.3), il faut l’installer depuis l’App Store tout en croisant les doigts pour que la boutique vous autorise à la télécharger.


Leave a Reply