Apple fait l’économie d’un adaptateur secteur avec (presque) toutes les nouvelles Apple Watch

Spread the love

Alors que la rumeur insiste sur le fait qu’Apple ne fournira pas d’adaptateur secteur dans les boîtes des iPhone 12 (ni d’écouteurs d’ailleurs, on verra bien comment cela se passera en France où ils sont obligatoires), le constructeur a retiré l’accessoire avec les nouvelles Apple Watch.

Les Apple Watch Series 6, SE, Series 3 et Nike seront donc livrées sans le chargeur secteur ; le galet de recharge d’une longueur d’1 mètre est lui toujours fourni, a priori il est toujours en USB-A à l’autre bout.

Apple explique noir sur blanc que le retrait de l’accessoire participe aux « efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale ». La Pomme recommande d’utiliser « votre adaptateur secteur actuel ou en ajouter un à votre panier avant de finaliser votre commande » (il est vendu 25 € sur l’Apple Store).

Les accessoires fournis avec une Apple Watch Series 6 Edition en titane.

Si on voulait être mauvaise langue, ce qui n’est pas notre genre, l’effort est d’abord et avant tout supporté par les utilisateurs au budget serré : l’adaptateur 5 watts est toujours présent dans les boîtes des collections Edition et Hermès…

Le contenu de l’emballage de l’iPad 8.

Si les porteurs des futurs Apple Watch seront privés d’un adaptateur secteur, ce n’est pas le cas des utilisateurs d’iPad Air 4 et d’iPad 8e gen., qui seront ravis de participer à la destruction de la planète avec un tout nouveau tout beau adaptateur secteur USB-C 20 watts livré avec les tablettes ! Un chargeur qui traînait dans les coulisses des rumeurs depuis un moment.

Leave a Reply