Apple : Explosion des ventes d’iPhone, de Mac et d’iPad au dernier trimestre

Spread the love
Apple : Explosion des ventes d'iPhone, de Mac et d'iPad au dernier trimestre

La gamme de MacBook avec le nouveau processeur M1 enregistre des ventes record au deuxième trimestre fiscal, Apple ayant écrasé les attentes des analystes avec une croissance de ses revenus de 54 %.

Les gammes iPhone, iPad et Mac de la société affichent également une forte croissance. La société a déclaré un chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre de 89,6 milliards de dollars, en hausse de 54 % par rapport à l’année dernière.

Les ventes internationales représentent 67 % du revenu total d’Apple.

publicité

« Une période d’innovation radicale dans toute la gamme de produits » selon Tim Cook

Les analystes prévoyaient qu’Apple réaliserait un chiffre d’affaires de 77,35 milliards de dollars au deuxième trimestre. Le PDG Tim Cook affirme que l’entreprise « traverse une période d’innovation radicale dans toute sa gamme de produits ».

Apple a récemment lancé de nouveaux modèles d’iMac et iPad Pro avec son nouveau processeur maison, le M1.

Le chiffre d’affaires de l’iPhone au deuxième trimestre a atteint 47,94 milliards de dollars, contre 28,96 milliards de dollars il y a un an. Les ventes d’iPad ont atteint 7,8 milliards de dollars, contre 4,37 milliards de dollars il y a un an. Les ventes de Mac ont atteint 9,1 milliards de dollars, contre 5,35 milliards de dollars l’an dernier.

Montée en puissance de l’Apple Watch et des services

Le segment des wearables, avec en tête l’Apple Watch, a généré des ventes de 7,84 milliards de dollars, contre 6,28 milliards de dollars il y a un an. Les ventes de services ont atteint 16,9 milliards de dollars, contre 13,35 milliards de dollars l’an dernier.

aapl-q2-2021.png

Source : ZDNet.com

Leave a Reply