Apple et Samsung plancheraient sur un lecteur de glycémie pour leurs montres de 2021

Spread the love

La prochaine Apple Watch de 2021 pourrait être capable de mesurer le taux de glucose dans le sang, avec la perspective de remplacer des méthodes traditionnelles invasives.

Le site sud-coréen ET News affirme que Samsung planche sur cette fonction pour ses prochaines générations de montres prévues au second semestre et qu’Apple est également sur les rangs pour proposer la même chose au même moment de l’année.

Les deux fabricants utiliseraient la méthode dite de la spectroscopie Raman pour évaluer la glycémie en utilisant un faisceau lumineux. À la manière de ce que l’on connaît déjà avec le calcul du taux d’oxygène dans le sang sur les Series 6. Ce serait néanmoins un progrès pour les diabétiques qui en passent par une petite piqure pour obtenir une goute de sang.

Quantum Operation

Lors du CES ce mois-ci, le japonais Quantum Operation a montré un prototype de montre capable précisément d’effectuer cette analyse par ce même biais, et donc d’une manière non invasive. L’opération prend environ 20 secondes.

Un extrait du relevé réalisé (en rouge) montrait les écarts avec un système classique (en noir), le FreetStyle Libre d’Abbot. Il y avait encore une marge de progression mais il s’agit d’un produit encore en plein développement. Apple teste la fiabilité et la stabilité des résultats obtenus avec son système en vue d’une possible utilisation dans l’Apple Watch Series 7.

Leave a Reply