Apple envisagerait de faire des AirPods un accessoire de santé

Spread the love

Le Wall Street Journal croit avoir une idée de l’orientation qu’Apple voudrait donner aux AirPods, ses écouteurs vraiment sans fil. D’après le site, l’entreprise voudrait en faire un appareil clé dans sa stratégie liée à la santé, après l’Apple Watch qui a endossé ce rôle depuis sa sortie. En particulier, une future version des écouteurs pourrait intégrer un thermomètre et surveiller la posture de son utilisateur.

L’idée d’ajouter un thermomètre à un produit Apple n’est pas tout à fait nouvelle et c’est encore le Wall Street Journal qui avait lancé la rumeur début septembre, mais au sujet de l’Apple Watch. Les informations collectées par le site suggèrent que la montre intégrerait ce capteur dès l’année prochaine et que les AirPods pourraient suivre. Toutefois, la rumeur doit être prise avec des pincettes, comme le quotidien lui-même le rapporte, puisque ses sources soulignent qu’Apple ne serait pas encore décidée et pourrait annuler ces plans.

Les AirPods 2 (image watchGeneration)

Si tout va bien toutefois, les AirPods devraient pouvoir devenir un appareil de santé à part entière. Les modèles actuels jouent déjà un rôle pour les personnes qui souffrent de problème d’audition et Apple vient justement d’activer la fonction d’accessibilité liée aux conversations. Grâce à la dernière mise à jour du firmware, les AirPods Pro peuvent augmenter uniquement le son de la voix la plus proche pour vous aider à mieux suivre une conversation.

Aperçu des nouvelles fonctions Localiser avec les AirPods Pro

Aperçu des nouvelles fonctions Localiser avec les AirPods Pro

Si le suivi de la température nécessiterait un changement matériel, Apple pourrait aussi enrichir les modèles avec capteurs de mouvement pour surveiller votre posture quand vous utilisez les écouteurs. C’est ce que suggère le Wall Street Journal sans entrer dans les détails, mais l’accéléromètre intégré aux AirPods Pro et AirPods Max est déjà sollicité pour positionner votre tête par rapport à un appareil, il pourrait aussi déterminer si vous vous tenez droit ou pas.

La santé est-elle l’avenir des AirPods ? Apple pourrait en tout cas profiter d’une nouvelle règle des autorités américaines qui permettrait de vendre les écouteurs comme des prothèses auditives, suggère encore le site. Il ne s’agirait pas nécessairement d’ajouter des fonctions, mais de certifier celles qui existent.

À propos de rumeurs sur les AirPods, on attend la troisième génération des modèles de base, ceux qui ne sont pas intra-auriculaires. Apple n’en a pas parlé pendant le keynote de septembre et selon @PandaIsBald sur Weibo (via MacRumors), les AirPods 3 pourraient être au programme de celui de la semaine prochaine. La prudence reste de mise, même s’il avait vu juste sur l’iPad 9 pour le keynote précédent.

Photo volée supposée d’AirPods 3 qui a circulé sur internet.

Les Mac devant être à l’honneur de l’événement de lundi prochain, cela semble toutefois être une bien étrange combinaison…

Leave a Reply