Un ex-Samsung dans la maison Apple

Apple vient tout juste de recruter un nouvel employé, qui sera affecté à la recherche concernant les batteries de nouvelle génération. Un recrutement tout ce qu’il y a de plus classique, si ce n’est que le nouveau venu en question provient directement de chez… Samsung ! En effet, Apple compte désormais dans ses rangs un certain Soonho Ahn, ancien responsable chez Samsung SDI, en charge du développement des batteries lithium-ion, et désormais Global Head of Battery Developments chez le géant américain.

Les produits Apple

Apple MacBook Pro 13 256

Apple iPad Pro

Apple HomePod

Rappelons que Samsung SDI fournit divers acteurs de la scène high-tech en batteries, et le groupe a également été partenaire d’Apple il y a quelques années en ce qui concerne les gammes iPad et MacBook. Apple pourrait donc mettre à profit sa nouvelle recrue pour équiper son futur iPhone XI d’une batterie plus puissante. Certaines rumeurs évoquent la présence d’un nouveau bloc de 4000 mAh.

Apple iPhone XI prototype horizontal

© CompareRaja / Onleaks

En ce qui concerne Soonho Ahn, on sait que la nouvelle recrue d’Apple a oeuvré chez Samsung depuis 2015. Ce dernier a donc vécu le fiasco Galaxy Note 7, et s’il n’était pas en charge de la R&D, l’homme supervisait néanmoins les bloc d’alimentation chez Samsung SDI.

Du côté de chez Apple, cela semble de plus en plus confirmer que la firme cherche à être toujours moins dépendante des ses fournisseurs, pour privilégier des composants « maison ». Avec l’arrivée de Soonho Ahn, Apple songe visiblement à développer sa propre solution d’alimentation, tout comme le géant américain souhaiterait pouvoir rapidement proposer un processeur maison pour sa gamme Mac, histoire de se débarrasser d’Intel.

Let a comment