Apple : Du neuf pour Keynote, Pages et Numbers

Spread the love
Apple : Du neuf pour Keynote, Pages et Numbers

Apple a annoncé une série de mises à jour de sa suite d’applications de productivité iWork mardi, dévoilant de nouvelles fonctionnalités dans Keynote, Pages et Numbers.

Pour Keynote, Apple ajoute une vue caméra en direct, qui permet au présentateur de dialoguer directement avec son public pendant qu’il travaille sur une diapositive. L’outil tire parti de la caméra frontale des iPhone, iPad et Mac pour permettre au présentateur de se tenir à côté de sa présentation pendant qu’il avance dans le diaporama.

Apple affirme que cet outil est idéal pour les conférences, les vidéos qui présentent des contenus pratiques et les présentations à distance via des applications de vidéoconférence. A l’aide de masques, de cadres, d’ombres portées et de reflets, les utilisateurs peuvent redimensionner et styliser les objets vidéo « pour un aspect plus élégant ».

publicité

Possibilité de brancher des caméras externes

Ceux qui possèdent des caméras externes peuvent les connecter à leur Mac pour obtenir plusieurs angles de vue, et les iPhone ou iPad peuvent être utilisés pour des démonstrations en direct, grâce à une fonction qui permet à un présentateur de montrer l’écran sur un appareil connecté.

Pour aider ceux qui font des présentations à distance, la nouvelle option multiprésentateur permet à plusieurs personnes de se relayer dans un diaporama et de passer le contrôle une fois qu’elles ont terminé.

apple-iwork-update-hero-09282021.jpg

Image : Apple.

Pages dispose désormais d’une fonctionnalité qui affiche automatiquement le texte et les images dans un flux à une seule colonne, optimisé spécifiquement pour l’iPhone.

Apple explique avoir procédé à ces modifications pour faciliter le travail en déplacement, notant que de nombreuses personnes lisent désormais les documents Pages sur leur smartphone plus que sur tout autre appareil.

Pages optimisé pour l’iPhone

« Avec la dernière mise à jour, Screen View affiche automatiquement le texte, les images et les autres éléments dans un flux continu sur une seule colonne, optimisé pour l’écran de l’iPhone. Le texte est agrandi pour améliorer la lisibilité, les photos et les dessins sont dimensionnés pour s’adapter à l’écran, et les tableaux peuvent défiler horizontalement », explique Apple.

« Screen View est disponible pour tous les documents de traitement de texte et ne nécessite aucune configuration supplémentaire. Lorsqu’il est activé, les utilisateurs ont toujours accès à l’ensemble des outils d’édition de Pages. Et Screen View peut être désactivé à tout moment afin que les utilisateurs puissent voir la mise en page de leur document avant de l’imprimer ou de le publier. »

L’application Numbers sur les iPhone, iPad et Mac a été mise à jour pour ajouter des tableaux croisés dynamiques qui apportent de nouvelles capacités d’analyse de données.

« Partager des données croisées avec d’autres personnes tout en préservant la confidentialité des données sources »

La fonction de tableaux croisés dynamiques aide les utilisateurs de Numbers à résumer et à réorganiser les informations de manière à simplifier l’identification des tendances et des modèles, selon Apple.

« Les utilisateurs peuvent visualiser leurs tableaux croisés dynamiques à l’aide de graphiques pertinents, partager des données croisées avec d’autres personnes tout en préservant la confidentialité des données sources, et même importer ou exporter des tableaux croisés dynamiques vers et depuis Microsoft Excel », ajoute Apple, précisant qu’un nouveau type de graphique “Radar” était ajouté, pour simplifier la comparaison de plusieurs variables.

<

p align=”center”>apple-iwork-update-translate-09282021.jpg

Image : Apple.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply