Apple donne rendez-vous le 20 avril pour le “Spring Loaded”

Spread the love
Apple donne rendez-vous le 20 avril pour le

Image : Apple.

Mardi matin, Siri a laissé échapper qu’Apple organisait un événement spécial le 20 avril depuis Cupertino. Quelques heures plus tard, Apple officialisait l’événement en envoyant les invitations. Il s’appelle “Spring Loaded”, et aura effectivement lieu la semaine prochaine à Apple Park.

Il s’agira de nouveau d’un événement 100 % virtuel, à l’instar des événements de l’an dernier, pour raison de pandémie mondiale. Ce sera également le cas de la WWDC21, qui démarre le 7 juin.

Spring Loaded sera diffusé en direct sur le site d’Apple, à partir de 19h (heure française).

Traditionnellement, les affiches des événements Apple donne des indices sur ce qui sera annoncé, que les fans de la marque tentent de déchiffrer. Ici, la référence au Apple Pencil est évidente. Pour le reste, je laisse les meilleurs enquêteurs s’exprimer.

publicité

iOS 14.5, iPadOS 14.5, TVOS 14.5

Des versions bêta des mises à jour logicielles pour iPhone, iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac sont disponibles depuis début février. C’est plutôt long pour une mise à jour de milieu de cycle. En effet, habituellement, ce sont les mises à jour plus importantes, comme pour le passage d’iOS 13 à iOS 14, qui ont une longue période de bêta. Cela dit, il y a beaucoup de choses dans la suite de mises à jour logicielles qu’Apple devrait publier d’un jour à l’autre. Par exemple, la fonctionnalité App Track Transparency (ATT).

Avec le lancement d’ATT, Apple exigera le consentement d’un utilisateur pour qu’une application puisse suivre son activité sur des applications et sites web tiers. Cette fonctionnalité est bien sûr controversée par les entreprises qui s’appuient sur le suivi des utilisateurs pour vendre et diffuser des publicités.

Cette mise à jour comprendra aussi d’autres nouvelles fonctionnalités, comme par exemple la possibilité d’utiliser Face ID pour déverrouiller son iPhone même avec un masque sur le visage. Par contre, il est nécessaire d’avoir une Apple Watch au poignet, car elle fera office de méthode d’authentification secondaire.

De nombreuses autres nouveautés sont également attendues, comme de légères modifications de l’interface d’applications comme Apple Music et Apple Podcasts, ou encore de nouvelles voix pour Siri. iOS 14.5 (et les mises à jour correspondantes sur tous les autres appareils Apple) ne se limitera pas à des correctifs et à l’amélioration des performances.

Pour ma part, j’espère que la nouvelle version d’iPadOS permettra la prise en charge des écrans externes. D’ailleurs, cette nouveauté irait parfait avec l’iPad Pro qu’Apple aurait, selon les rumeurs, en préparation. En tout cas, cet événement promet de présenter des nouveautés qui vont au-delà de ce qu’on connaît déjà. Attendons de voir.

iPad Pro

Apple devrait annoncer deux nouveaux modèles d’iPad Pro. Un modèle de 12,9 pouces et un modèle de 11 pouces. Les nouveaux appareils auraient un design similaire à l’actuel iPad Pro 2018/2020. Mais, au lieu d’un port USB-C standard, ils seraient équipés d’un port Thunderbolt 4, selon Bloomberg.

Le plus grand iPad Pro devrait également être le premier iPad doté d’un écran mini-LED, proposant un contraste plus net, et une image globalement plus lumineuse. Bloomberg indique que les fournisseurs d’Apple ont des difficultés à produire suffisamment de panneaux mini-LED pour le nouvel iPad Pro, et que ce modèle pourrait être en rupture de stock dès son lancement.

Outre un nouvel écran et le passage à Thunderbolt, l’iPad Pro 2021 devrait être doté d’un processeur équivalent au processeur Apple Silicon M1 d’Apple et d’appareils photo améliorés.

Selon les nouveautés matérielles à l’intérieur de l’iPad Pro, Apple pourrait annoncer d’autres nouveautés dans iPadOS 14.5, qui devrait tirer parti d’un processeur plus rapide et de Thunderbolt.

Apple TV

L’Apple TV a grand besoin d’une mise à jour. Pas seulement une mise à jour logicielle, mais de nouveau matériel. La dernière Apple TV 4K est sortie il y a maintenant trois ans et demi, elle est donc aujourd’hui sous-puissante et trop chère.

Selon les rumeurs, le géant californien pourrait annoncer une Apple TV plus robuste, avec un processeur moderne, une nouvelle télécommande et peut-être même une manette de jeu pour Apple Arcade.

Des éléments découverts dans la version bêta d’iOS 14.5 font également état d’une prise en charge du 120 Hz. Les Apple TV faisant office de hub HomeKit pour garder les accessoires et les appareils connectés, il serait bien d’avoir un support Thread intégré dans la nouvelle Apple TV, ainsi qu’une puce Ultra-Wideband U1 pour une meilleure automatisation.

Un peu de patience pour savoir ce qu’Apple nous réserve à propos de l’Apple TV… si jamais il y a du nouveau.

AirTags

Les rumeurs sur les AirTags d’Apple circulent depuis maintenant bientôt deux ans… et toujours rien de concret. Ce petit dispositif ressemblant à une tuile pourrait être attaché à des objets du quotidien comme des clés, un portefeuille ou même un animal de compagnie. Ils permettraient d’utiliser ensuite l’application “Localiser” de votre appareil Apple pour localiser l’objet ou le marquer comme perdu. Une fois l’objet marqué comme perdu, Apple fait appel à d’autres appareils de la marque pour localiser anonymement son signal bluetooth et envoyer à son propriétaire une alerte sur sa position actuelle.

La semaine dernière, Apple a lancé la prise en charge par des tiers de son réseau “Localiser”, permettant ainsi à d’autres entreprises de s’intégrer au service. Belkin a annoncé des oreillettes sans fil que vous pouvez suivre dans l’application “Localiser”, et le tracker ONE Spot de Chipolo, ainsi que deux nouveaux vélos électriques de VonMoof fonctionnent également avec la nouvelle plateforme.

Le réseau étant entièrement lancé, et les accessoires tiers n’étant pas attendus avant juin, il se pourrait bien qu’Apple annonce une disponibilité immédiate de ses AirTags. En même temps, on attend ça depuis si longtemps, il se pourrait bien qu’Apple nous fasse patienter encore un peu, et les annonce lors de la WWDC, en juin.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply