Apple dispose désormais d’un prototype de smartphone pliable

Spread the love

Si l’avenir des smartphones est difficile à prédire, une grande majorité de constructeurs cherchent à inventer le modèle de demain. On a notamment pu le voir depuis de nombreux mois avec Royole qui a été le premier constructeur à présenter un smartphone pliable. Par la suite, ce concept a été démocratisé par Samsung avec son Galaxy Fold, ou encore Huawei et son Mate Xs. D’autres fabricants comme LG cherchent à aller encore plus loin en réfléchissant à des écrans enroulables. La semaine dernière, lors du CES 2021, on a justement pu apercevoir ce fameux smartphone enroulable imaginé par LG. Xiaomi et Samsung mèneraient également des recherches dans ce sens.

Apple entre dans la course au smartphone pliable.

Pour le moment, on parle beaucoup de constructeurs asiatiques, néanmoins le géant américain Apple aurait également un concept de smartphone futuriste. Vendredi, Bloomberg publiait un article dans lequel on pouvait lire que la firme de Cupertino réfléchirait à produire un iPhone pliable. Selon ce même rapport de Bloomberg, il serait encore beaucoup trop tôt pour parler d’un smartphone complet, mais Apple travaillerait dès à présent sur un prototype d’écran pliable.

Le brevet déposé par la firme à la pomme permet d’en savoir un peu plus sur la technologie développée en interne. Cet écran pliable profiterait d’une charnière invisible, mais pour le moment nous ne pouvons en savoir plus à ce sujet. Le premier brevet en rapport avec un concept pliable déposé par Apple remonte à plus d’un an. Depuis, très peu de nouvelles, et surtout aucune annonce officielle de la part d’Apple.

Un autre concurrent qui n’est autre que Google serait également en train d’imaginer un Pixel pliable. Un jour peut être, nous aurons la chance de voir Apple et Google débarquer sur ce nouveau marché largement dominé par Samsung qui est suivi de près par Huawei, LG, Oppo, ou encore Motorola. En ce qui concerne 2021, il y a très peu de chances pour qu’Apple dévoile un smartphone pliable. Les premières informations concernant les annonces prévues pour cette année n’évoquent pour le moment que quelques changements mineurs, et éventuellement le retour du capteur digital qui cette fois devrait être placé sous l’écran.

Leave a Reply