Apple dévoile son nouvel iPad “entièrement redessiné”

Apple dévoile son nouvel iPad

Apple a dévoilé une nouvelle version de son iPad, qui arbore un tout nouveau design avec un écran Liquid Retina de 10,9 pouces, ainsi que des améliorations au niveau des performances, de la vidéo et plus encore. Alimenté par la puce A14 Bionic et disponible en quatre couleurs, le nouvel iPad 10e génération offre ce qu’Apple décrit comme des performances et une efficacité énergétique encore plus rapides pour les tâches exigeantes, tout en offrant une autonomie de batterie de toute une journée.

Le nouvel écran Liquid Retina affiche une résolution de 2 360 x 1 640 pixels, soit près de 4 millions de pixels, et s’étend jusqu’aux bords de la tablette, ce qui signifie qu’il dispose de davantage de surface d’écran pour les applications et les jeux – alors que le nouvel iPad conserve à peu près la même taille que les modèles précédents.

Le nouvel iPad 2022 d’Apple est proposé à partir de 589 euros. Apple affirme que la puce bionique A14 de l’appareil offre une augmentation de 20 % des performances du processeur et une amélioration de 10 % des graphismes par rapport à la génération précédente, ce qui le rend plus rapide et plus efficace pour les tâches quotidiennes au travail, à l’école ou à la maison.
 

publicité

Un appareil photo repensé

L’appareil photo du nouvel iPad a également été modifié — pour la première fois sur une tablette Apple, l’appareil photo frontal est désormais situé le long du bord long de l’appareil. Apple a expliqué que ce changement a été effectué dans l’optique des appels et des enregistrements vidéo. L’appareil photo frontal Ultra Wide du paysage est doté d’un capteur de 12 Mpx et d’un champ de vision de 122 degrés, tandis que l’appareil photo arrière Wide 12 Mpx amélioré de l’iPad permet de prendre des photos en haute résolution et de réaliser des vidéos 4K.

Le nouvel iPad offre également une connectivité plus rapide avec une nouvelle prise en charge des connexions Wi-Fi 6, tandis que les modèles cellulaires 5G permettent à l’iPad d’atteindre des vitesses de pointe allant jusqu’à 3,5 Gbps, selon Apple. Parallèlement, un port USB-C prend en charge un plus grand nombre d’accessoires et des temps de charge plus rapides lorsqu’il est utilisé avec des adaptateurs de charge plus puissants. 

Les nouveaux accessoires de l’iPad redessiné comprennent un nouveau Magic Keyboard Folio détachable, qui offre aux utilisateurs des touches de taille normale et, pour la première fois pour l’iPad, un grand trackpad. Les utilisateurs peuvent également configurer des raccourcis pour les tâches quotidiennes.  Le clavier se fixe magnétiquement au Smart Connector situé sur le bord de l’iPad, qui fournit l’alimentation et les données et signifie que le clavier n’a jamais besoin d’être chargé ou appairé. 

“L’iPad le plus avancé à ce jour”

Les nouvelles fonctionnalités ajoutées à iPadOS 16 incluent la possibilité de modifier ou de désenvoyer les messages récemment envoyés dans l’app Messages, ainsi que la possibilité de récupérer les messages récemment supprimés. Par ailleurs, Live Text utilise désormais “l’intelligence de l’appareil” pour reconnaître le texte dans les images et les vidéos, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent désormais interagir avec le texte dans les images vidéo en pause.

Les modèles Wi-Fi du nouvel iPad sont disponibles à un prix de départ de 589 euros, et les modèles Wi-Fi + Cellulaire à partir de 789 euros. L’iPad 10e génération peut être commandé auprès d’Apple dès aujourd’hui et sera disponible en magasin à partir du mercredi 26 octobre.

Pour Greg Joswiak, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple, ce nouvel iPad constitue la version “la plus avancée à ce jour” de l’un des produits phares de la marque à la Pomme. Reste maintenant à voir si ce dernier parviendra à séduire le plus grand nombre.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading