Apple détaille le fonctionnement de la veille sur les AirPods Max

Spread the love

Apple a choisi de ne pas intégrer de bouton d’allumage sur les AirPods Max et le casque ne peut pas être entièrement éteint. Il est soit actif, quand vous le portez, soit en veille plus ou moins profonde. Le constructeur a discrètement mis à jour cette fiche support pour détailler comment fonctionne cette veille, avec ou sans la Smart Case, l’étui fourni avec le casque.

Premier enseignement, les AirPods Max entrent en veille immédiatement quand on les place dans leur étui, mais seulement cinq minutes après avoir été enlevés et posés. C’est moins que ce que l’on pensait, puisque l’on parlait auparavant de deux heures d’attente pour passer en veille. Apple est plus agressif, mais parle d’un état « stationnaire » : si le casque est en mouvement, il n’entrera a priori pas en veille, sauf à le ranger dans la Smart Case.

L’autonomie restante est affichée dans iOS et macOS, mais on peut aussi appuyer sur le bouton de contrôle de l’isolation (active ou mode transparence) pour avoir une estimation sur la LED placée à côté du port Lightning : verte quand on est au-dessus de 15 %, orange en-dessous. Pendant la charge, elle s’affiche en vert à partir de 95 %, orange en-dessous.

Deuxième découverte, il existe deux veilles différentes. Les AirPods Max peuvent entrer dans un mode de veille plus profonde encore, où le Bluetooth et la fonction Localiser sont coupés pour économiser la batterie sur plus longtemps. Pour entrer dans ce mode, le casque doit rester dans la Smart Case pendant 18 heures continues ou alors il doit rester stationnaire pendant 72 heures, soit trois jours complets.

La Smart Case est ainsi moins indispensable que prévu pour préserver la batterie des AirPods Max, à une grosse condition majeure : le casque doit rester statique pour entrer en veille sans l’étui. Pour les voyageurs, la protection fournie par Apple reste obligatoire, en attendant l’arrivée d’accessoires tiers. Il suffit en effet de placer deux aimants au bon endroit pour activer le mode veille, ce que n’importe quelle housse conçue pour le casque pourra intégrer.

Cette fiche rappelle aussi qu’il suffit de brancher le casque cinq minutes pour avoir une heure et demi d’autonomie en écoute. Les AirPods Max offrent 20 heures d’autonomie maximale théorique, une valeur que nos premiers tests semblent confirmer.

Leave a Reply