Advertisements

Apple : des iPhone moins cher et un casque premium en 2020, selon un analyste – CNET France

Spread the love
Apple : des iPhone moins cher et un casque premium en 2020, selon un analyste

Apple lancera de nouveaux modèles d’iPhone , d’iPad Pro , de MacBook Pro et/ou de MacBook Air au cours du premier semestre 2020. C’est ce qu’affirme l’analyste de TF Securities International Ming-Chi Kuo cité dans un article de MacRumors . Il ajoute que l’on devrait également voir débarquer un casque audio sans fil haut de gamme, un tapis de recharge sans fil et des balises électroniques ultra large bande.

Ces prévisions sont en grande partie conformes aux autres rumeurs récentes autour des prochains lancements produits de la firme à la pomme. Le nouvel iPhone sera une version moins chère du smartphone, similaire à l’iPhone 8, avec un écran LCD de 4,7 pouces et un bouton d’accueil TouchID, ainsi qu’une puce A13 et 3 Go de Ram, prédit Ming-Chi Kuo. Les nouveaux modèles d’iPad Pro seront dotés d’une caméra arrière à triple objectif qui permet la détection en 3D pour les applications de réalité augmentée. Toujours selon l’analyste, ils devraient être annoncés dès le mois de mars.

Le coronavirus pourrait perturber le calendrier d’Apple

En revanche, il n’est pas clair si Ming-Chi Kuo fait référence à la sortie d’un nouveau MacBook Pro, d’un MacBook Air ou des deux. D’autres publications, dont nos confrères de Cnet.com, ont déjà rapporté qu’un MacBook Pro est dans les tuyaux.

Malgré ces prédictions, l’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine pourrait avoir des répercussions sur la feuille de route d’Apple. En marge de la présentation des derniers résultats trimestriels, le PDG d’Apple Tim Cook a déclaré que la société avait des fournisseurs dans la région de Wuhan en Chine, où le virus est apparu pour la première fois. On ne sait pas encore comment le coronavirus affectera les fournisseurs dans d’autres parties de la Chine. Si la situation ne s’améliore pas, Ming-Chi Kuo estime qu’Apple pourrait devoir reporter le calendrier de lancement de ses produits.

Source : Cnet.com, MacRumors

Image : Sarah Tew/CNET

Advertisements

Leave a Reply