Apple : des AirPods Pro 2 avec port USB-C vont bientôt être commercialisés, selon ce célèbre leaker

Un expert reconnu affirme que le boîtier des AirPods Pro 2 va très bientôt intégrer un port USB-C. Il était temps.

airpods pro 2 airpods 3

À la rumeur selon laquelle Apple aurait inscrit de nouvelles références d’AirPods dans iOS 16.4, Me Kuo lui a répondu : « il s’agit probablement de la version USB-C des AirPods Pro 2, dont les livraisons en masse sont attendues entre le 2e et le 3e trimestre 2023 ». Cela dit, l’expert taiwanais modère les ardeurs des acheteurs potentiels en ajoutant : Apple ne semble pas avoir de projets pour les versions USB-C des AirPods 2 et 3.

Dans l’immédiat, pour profiter de la charge universelle, il faudra donc opter pour les AirPods Pro 2 d’Apple. Et comme la marque ne donne pas sur son site la possibilité de se procurer un chargeur séparément des AirPods Pro 2, il faudra acheter ces nouveaux écouteurs et le boîtier idoine pour bénéficier de cette technologie, si la rumeur lancée par Aaron et Me Kuo est fondée.

Apple s’apprête enfin à commercialiser des AirPods Pro 2 avec port USB-C, comme l’iPhone 15

La disparition du port Lightning ne constitue pas en soi une véritable révolution. Pas de quoi en tout cas annoncer une nouvelle gamme de produits. Apple est contrainte par la Commission européenne d’implémenter un port USB-C sur ses appareils mobiles. Si la firme rechignait initialement à se plier à cette injonction, il semblerait qu’elle ait tout de même trouvé un moyen de favoriser ses propres câbles. Dans ce contexte, autant rapidement implémenter ce type de port sur toute sa gamme de produits.

À lire — Test Apple AirPods 3 : son amélioré et autonomie renforcée, mais pas la bonne affaire espérée

S’il ne faut pas attendre d’AirPods 4 avant 2024, voire 2025, il se murmure qu’Apple pourrait bien nous proposer des AirPods Lite ou AirPods SE. On reproche à la firme de Cupertino de facturer ses écouteurs (et tous ses autres gadgets d’ailleurs) bien trop chers, ce qui coupe la marque de nombre de clients potentiels. Une version d’entrée de gamme qualitative de ses écouteurs sans fil constituerait une bonne porte d’entrée dans l’écosystème de la marque. Car quand Apple le veut, il sait aussi faire des produits à l’excellent rapport qualité/prix. Le Mac Mini 2023, une véritable boîte à tout faire, en est le parfait exemple.

Source : Twitter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *