Apple déploie la version iOS 13.5.1 pour contrer le nouveau jailbreak

Spread the love
Apple déploie la version iOS 13.5.1 pour contrer le nouveau jailbreak

Apple a publié ce lundi la version 13.5.1 d’iOS pour les appareils iPhone, iPad et iPod touch. Les notes de publication ne mentionnent que les mises à jour de sécurité, et la mise à jour elle-même était de 77,5 Mo sur mon iPhone 11 Pro Max.

Peu après la publication de la mise à jour, Apple a mis à jour l’article avec plus d’informations sur le contenu de la mise à jour d’aujourd’hui. Les fans de Jailbreak seront déçus d’apprendre qu’Apple a déjà corrigé l’exploit utilisé par le jailbreak Unc0ver.

publicité

Plus de jailbreak possible

Pour rappel, “jailbreaker” un iPhone donne aux utilisateurs un accès “root” à l’ensemble du système d’exploitation de l’iPhone, permettant d’installer des applications en dehors de l’App Store, ou d’apporter des modifications aux paramètres de base.

Unc0ver a été publié le 24 mai. Il s’agissait du premier exploit à fonctionner sur une version actuelle d’iOS depuis plusieurs années.

Apple n’a pas mentionné d’autres corrections de failles de sécurité, d’améliorations de performances ou d’autres mises à jour de sécurité dans iOS 13.5.1.

Si vous avez utilisé l’outil Unc0ver pour jailbreaker votre appareil iOS, l’installation de iOS 13.5.1 le supprimera et vous empêchera de le jailbreaker à nouveau.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply