Apple : ce que le Pro de l’iPhone 11 Pro veut vraiment dire

Spread the love

Apple : ce que le Pro de l'iPhone 11 Pro veut vraiment dire

Je n’ai pas bien dormi ces dernières nuits. Depuis que les rumeurs (toujours fiables) avaient révélé qu’Apple allait sortir un iPhone Pro – même deux – je me demandais comment il pourrait rendre ma vie meilleure. Et la vôtre, bien sûr. Quels nouveaux aspects en feraient soudainement un téléphone pour les professionnels, par opposition à ce que sont les smartphones aujourd’hui : une glorieuse et belle effigie de l’amateurisme et des divertissements frivoles.

Posséder l’iPhone Pro, cela me ferait-il paraître plus professionnel aux yeux des autres ? Cela rendrait-il un de mes appareils obsolètes ? Notez sur ce point que l’iPad Pro n’a pas fait de mon MacBook Air un objet obsolète, loin s’en faut. Ainsi, lors de cette keynote, j’attendais patiemment le moment où ma vie numérique allait changer. L’iPhone Pro, par exemple, rendrait-il mon iPad obsolète ?

Ce scénario est devenu légèrement moins probable quand Apple a présenté un iPad flambant neuf, un qui était, oui, supposément même meilleur que tous les iPads (moins chers) qui avaient été présentés auparavant. Pourtant, le grand moment est enfin arrivé, après des heures et des heures d’encouragements, de bravos et de hourras fournis par les employés d’Apple. Phil Schiller, VP Marketing d’Apple, a expliqué comment cet appareil de plus était une chose complètement révolutionnaire qui allait envoyer à la casse toutes les autres choses révolutionnaires présentées par Apple par le passé.

Vous voulez devenir cinéaste ?

Et voici donc ce que Pro signifie : vous pouvez prendre de meilleures photos. Oh, et des super vidéos aussi. Voilà.

Si vous êtes enclin à devenir cinéaste, photographe professionnel, agent immobilier ou quelqu’un qui a des millions de likes sur les médias sociaux – aussi longtemps que les likes sera affiché sur les médias sociaux d’ailleurs – l’iPhone Pro est fait pour vous. Si, par contre, vous vous attendiez à une petite révolution qui rendrait votre vie professionnelle plus agréable, passez votre tour. Même les couleurs de l’iPhone Pro sont douteuses. Il y en avait un vert qui avait l’air gris et un gris qui avait aussi l’air tout à fait gris.

Ok, je comprends les limites techniques rencontrées par la conception et la fabrication de téléphone ces jours-ci. Les gens ne sont plus prêts à mettre à jour leurs smartphones immédiatement parce que leurs smartphones actuels fonctionnent encore très bien. Oh, et les nouveaux téléphones sont devenus si chers ! Et sans rien offrir qui semble justifier ces prix !

Oh, mais en fait c’est peut être sûrement pour cela que Apple veut soudainement appeler son dernier iPhone un Pro : pour faire croire que ça vaut le coup de payer plus de 1 000 $. Si c’est ça, c’est juste ignoble.

Source : Apple reveals what the Pro in iPhone 11 Pro stands for

Leave a Reply