Apple Car : Suspension des négociations entre Apple et Hyundai

Spread the love
Apple Car : Suspension des négociations entre Apple et Hyundai

Hyundai a déclaré lundi qu’elle n’est plus en pourparlers avec Apple concernant le développement d’un futur véhicule autonome.

Hyundai « a reçu des demandes de plusieurs sociétés pour co-développer un véhicule électrique autonome, mais elles n’en étaient qu’au début et rien n’a été finalisé », d’après la société, qui a ensuite explicitement mentionné la firme de Cupertino, précisant qu’elle « n’est pas en pourparlers avec Apple sur le développement d’un véhicule autonome ».

Les filiale de Hyundai, le constructeur automobile Kia et le fabricant de composants automobiles Hyundai Mobis, ont fait des déclarations similaires séparément. Hyundai et Kia, ensemble, forment le cinquième plus grand constructeur automobile du monde.

publicité

Un partenariat en pause

Au cours du week-end, Bloomberg a rapporté qu’Apple était en pourparlers avec Hyundai et Kia sur la construction d’un véhicule électrique, mais que ces discussions avaient été récemment suspendues. L’article affirme qu’Apple discute également avec d’autres constructeurs automobiles.

Le mois dernier, Hyundai confirmait la discussion avec Apple au sujet du développement d’une voiture électrique. Après avoir initialement nommé la firme à la pomme, le constructeur automobile l’a ensuite retiré de ses déclarations.

Le média sud-coréen Hankyung rapportait que la collaboration entre Apple et Hyundai aurait porté sur la fabrication de voitures électriques et le développement de batteries. Son objectif aurait été de lancer une voiture en 2027, selon l’article.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply