Apple : bientôt un port USB-C sur les Iphone et Ipad ? – Sud Ouest

Spread the love

La Commission européenne veut obliger Apple à utiliser un port USB-C à la place du Lightning sur les Iphone et Ipad afin d’harmoniser le chargement des appareils des différents fabricants

Sera-t-il bientôt possible de recharger son Iphone ou son Ipad avec un port USB-C ? Selon l’agence Reuters, une législation européenne est en cours d’élaboration pour contraindre Apple d’équiper ses appareils d’un port USB-C, notamment pour des raisons environnementales, rapporte ZDNet.

Depuis quelques années, le géant californien a fait le choix de faire cavalier seul sur le marché en utilisant un adaptateur Lightning pour recharger ou transférer des données sur ses Iphone et Ipad. Sauf que la majeure partie des autres fabricants ont recours au port USB-C ou au micro USB.

Selon la Commission européenne, les méthodes d’Apple posent des problèmes écologiques, en plus d’être contraignantes pour les utilisateurs.

« Déchets électroniques »

De son côté, le géant californien s’est défendu en affirmant que le passage du Lightning à l’USB-C créerait une « quantité sans précédent de déchets électroniques » et rendrait obsolète des « centaines de millions d’appareils et d’accessoires actifs utilisés par les clients européens ».

Le fabricant songerait plutôt à supprimer tout port de ses appareils afin de privilégier les modes de charge sans fil, à l’image de la gamme de chargeurs MagSafe.

Sur le meme sujet
Sur le meme sujet

Leave a Reply