Apple aurait un logiciel pour mettre à jour les AirPods mais uniquement pour ses techniciens

Mise à jour 23h30— Un petit oiseau nous informe qu’un logiciel pour mettre à jour les AirPods existe en fait depuis belle lurette, il est installé sur les Mac du Genius Bar mais il est verrouillé : les employés des Apple Store ne peuvent pas s’en servir, à leur plus grande frustration d’ailleurs. L’utilitaire est en fait utilisé par les techniciens au dépôt, ce qui implique l’immobilisation des écouteurs pendant plusieurs jours.


Article original — Vous savez comme c’est pénible de poireauter devant ses AirPods dans l’espoir généralement vain qu’ils se mettent à jour avec la dernière version de leur firmware. Pour une raison ou pour une autre (sans doute pour faire enrager ses pauvres utilisateurs, Apple est parfois si méchante), il n’existe pas de mécanisme pour forcer la mise à jour des écouteurs ou du casque, il n’y a pas non plus de notes de version d’ailleurs.

Il existe bien une méthode semi-officielle et qui, semble-t-il, donne de bons résultats, mais elle ne répond à aucune logique et il arrive qu’en bout de course, rien ne se passe.

AirPods : comment forcer une mise à jour firmware

AirPods : comment forcer une mise à jour firmware

L’horizon pourrait cependant s’éclaircir… mais pas pour tout le monde. À en croire le fuiteur — souvent bien renseigné — Fudge, Apple aurait lancé un outil permettant de mettre à jour le firmware des AirPods ! Sobrement baptisé AirPods Firmware Updater, cet utilitaire ne serait malheureusement disponible que pour les techniciens Apple 😭…

Le contexte dans lequel servirait l’outil serait aussi bien encadré : il permettrait de savoir si deux AirPods ont bien le même numéro de firmware, ou encore pour diagnostiquer des écouteurs utilisés avec des appareils non Apple. Il n’y a aucun détail sur le fonctionnement du logiciel ou sur la façon dont il se connecte aux AirPods.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading