Apple aurait choisi le design général de son iPhone à écran pliable

Spread the love

Cela fait quelques années que des rumeurs évoquent la sortie d’un nouveau smartphone pliant signé Apple. La marque à la pomme travaillerait sur un iPhone à écran pliable dont la date de sortie semble encore loin d’être d’actualité.

Il y a un mois, les fuites les plus récentes affirmaient que le constructeur aurait demandé à Foxconn de concevoir deux prototypes au design un peu différent. Le premier emprunterait l’esthétique du Microsoft Surface Duo, un smartphone à l’apparence d’un livre maintenu par une charnière centrale à la verticale. D’autre part, le second ressemblerait plus au Samsung Galaxy Z Flip, un modèle à écran pliable qui se ferme comme un téléphone à clapet.

Un iPhone à écran pliable façon Galaxy Z Flip ?

Selon les dernières informations du leaker Jon Prosser, Apple aurait choisi à quoi ressemblerait le design général de son premier iPhone à écran pliable. Il évoque le sujet dans une récente vidéo partagée sur sa chaîne YouTube baptisée Front Page Tech. Pour lui, la marque à la pomme aurait opté pour un design à clapet semblable au Galaxy Z Flip. Il n’a pas détaillé ce choix, mais on peut supposer que le constructeur a testé les deux avant de convenir que ce dernier était plus solide dans le temps.

Il se peut aussi qu’Apple ait fait le choix de ce design dans la continuité de son partenariat avec Samsung. Ce dernier est logiquement en charge de ce type d’écran dédié au Galaxy Z Flip, ce qui veut dire qu’il maîtrise cette technologie et que la marque à la pomme n’aurait pas à s’inquiéter de sa fiabilité.

Jon Prosser n’en reste pas là, il indique aussi que le premier iPhone à écran pliable d’Apple pourrait avoir droit à de nombreuses couleurs, dont des teintes vives. De cette manière, on peut supposer que le constructeur prévoit de cibler un public relativement jeune, comme il le fait déjà avec des modèles disposant d’une large gamme de couleurs (les iPhone 5c et 12, entre autres). Si tel est le cas, il faudra que le prix soit en accord avec le public, auquel cas ce modèle pourrait être moins onéreux que prévu.

Difficile de faire une estimation sur le prix de l’iPhone pliant d’Apple à ce stade, on rappelle toutefois que le Galaxy Z Flip est actuellement commercialisé au prix de 1 350 euros — contre 1 500 euros à sa sortie sur le marché en février dernier.

Leave a Reply