Advertisements

Apple aurait acheté NextVR, spécialiste de la retransmission en direct d'événements en VR

Spread the love

Apple serait en phase d’acquisition de NextVR, a appris 9to5Mac. Cette entreprise californienne a mis au point une technologie qui permet de profiter d’événements sportifs et culturels en réalité virtuelle depuis les casques Oculus, Vive (HTC), HoloLens (Microsoft), Lenovo ou encore PlayStation VR. Pas sûr qu’Apple soit spécialement intéressée par cette activité, en revanche NextVR a de la matière grise et des brevets dans ses coffres.

Une quarantaine de brevets qui pourraient bien faire les affaires de la Pomme, qui mise beaucoup sur la réalité augmentée comme on l’a encore vu avec l’iPad Pro et son LiDAR. Apple serait en train d’intégrer les ingénieurs de NextVR dans ses équipes.

La société n’était pas parvenue à boucler un nouveau tour de table, les investisseurs craignant que la réalité virtuelle comporte plus de risques que la réalité augmentée. NextVR avait licencié 40% de ses effectifs suite à cet échec. L’acquisition de NextVR pourrait coûter à Apple dans les cent millions de dollars.

Advertisements

Leave a Reply