Apple anticipe une baisse de son chiffre d’affaires à cause du coronavirus

Apple anticipe une baisse de son chiffre d’affaires à cause du coronavirus

Apple vient d’annoncer qu’il ne devrait pas tenir ses prévisions de chiffre d’affaires pour le premier trimestre en cours en raison des conséquences de l’épidémie de coronavirus Covid-19 sur la production de l’iPhone et sur la demande des consommateurs en Chine. “Bien que les sites de nos partenaires fabricants d’iPhone soient situés en dehors de la province du Hubei, et bien que toutes ces installations aient rouvert, leur montée en puissance est plus lente que nous l’avions prévu”, explique l’entreprise dans un communiqué.

Par ailleurs, la demande des consommateurs chinois a baissé en raison des mesures de confinement et de la fermeture des boutiques Apple et d’autres revendeurs tiers de la marque. “En outre, les magasins ouverts ont fonctionné à des heures réduites et avec une fréquentation très faible”, poursuit Apple, tout en soulignant que la demande dans le reste du monde reste conforme à ses prévisions.

publicité

Pour le premier trimestre, Apple avait initialement anticipé un chiffre d’affaires compris entre 69  et 67 milliards de dollars. Selon le dernier bilan, le Covid-19 a infecté plus de 70.000 personnes et fait 1.770 victimes. (Eureka Presse)

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading