Advertisements

Apple annonce des dépenses record sur l’App Store entre Noel et Nouvel An

Spread the love
Apple annonce des dépenses record sur l’App Store entre Noel et Nouvel An

On sait l’importance stratégique que les services représentent pour l’avenir d’Apple. Et la firme à la pomme tient à le souligner avec une communication spécifique. Ainsi, Apple fait savoir que les recettes de l’App Store ont atteint un nouveau sommet durant les fêtes de fin d’année.

Entre la veille de Noël et la veille du Nouvel An, 1,42 milliard de dollars ont été dépensés, soit une hausse de 16% par rapport à l’an dernier. Et la nouvelle année a commencé en fanfare avec 386 millions de dollars de recette pour l’App Store le 1er janvier, soit une augmentation de 20 % par rapport à l’an dernier et un nouveau record pour une seule journée, dixit Apple.

publicité

La firme à la pomme livre une autre statistique éloquente en indiquant que depuis son lancement en 2008, l’App Store a permis aux développeurs de gagner 155 milliards de dollars, dont un quart l’ont été en 2019. Autre chiffre clé partagé par Apple : le service Apple News (disponible aux Etats-Unis, Canada, Australie et Royaume-Uni) a atteint les 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs. (Eureka Presse)

Advertisements

Leave a Reply