Apple améliore son application Localiser pour inclure les appareils tiers

Spread the love
Apple améliore son application Localiser pour inclure les appareils tiers

Apple a fait sauter le verrou qui permet aux utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac d’utiliser l’application Localiser pour localiser des appareils tiers, a annoncé la société cette semaine. L’extension du réseau Localiser au-delà du matériel d’Apple a été annoncée pour la première fois lors de la WWDC 2020. Il y a eu des rumeurs et des spéculations continues selon lesquelles Apple lancerait également son propre produit “AirTags” parallèlement, cependant, cette annonce n’a pas été faite à ce jour.

Actuellement, il existe trois produits de fabricants d’appareils tiers qui fonctionnent avec l’application Localiser. VanMoof propose deux nouveaux vélos électriques, le S3 et le X3, qui peuvent être trouvés avec cette application. Les Soundform Freedom True Wireless Earbuds de Belkin et le tracker Chipolo ONE Spot fonctionnent également avec Localiser.

Apple affirme que d’autres fabricants d’accessoires travaillent sur des produits qui fonctionnent avec le nouveau réseau d’Apple. La société a également annoncé un projet de spécification pour les fabricants de puces qui permettra aux accessoires d’exploiter la puce à bande ultra-large de l’iPhone, donnant ainsi des informations de localisation plus précises. De plus amples informations seront disponibles dans les semaines qui viennent.

publicité

Chaque appareil Apple est capable de suivre et de localiser un objet perdu

Ce qui différencie le réseau Localiser d’Apple de, disons, Tile, c’est que chaque appareil Apple est capable de suivre et de localiser un objet perdu, même si vous ne connaissez pas la personne qui a perdu son téléphone (ou, dans ce cas, les nouveaux écouteurs sans fil de Belkin). Tout cela se fait de manière anonyme, sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive. L’ensemble du réseau utilise un chiffrement de bout en bout pour préserver la confidentialité de vos informations et de la localisation de votre appareil.

Si votre iPhone, iPad ou Mac fonctionne sous iOS 14.3, iPadOS 14.3 ou MacOS Big Sir 11.1, respectivement, vous devriez avoir un nouvel onglet Éléments dans l’application Localiser pour explorer tout cela.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply