Apple AirTag, petit mais puissant

Spread the love
Apple AirTag, petit mais puissant

Les accessoires Apple n’ont pas fini de vous surprendre. La fonction “Localiser” sur l’iPhone se modernise avec l’arrivée des AirTag, qui vous aident à retrouver vos objets égarés.

Pour tester les fonctionnalités de cet outil, et notamment la puissance de l’utilisation du réseau Localiser à travers différents iPhone, j’ai laissé un AirTag sur le bord d’une route assez fréquentée. L’idée était de voir si un iPhone dans une voiture en circulation pourrait détecter un AirTag “perdu”, et si j’allais être averti de sa présence.

J’ai reçu un premier signal sur mon iPhone environ une heure après avoir dissimulé l’accessoire sur le bord de la route. Et sa localisation était précise.

Mais c’est le seul signal que j’ai reçu, avant le lendemain matin. Sûrement à cause de la baisse de la circulation pendant la nuit.

publicité

Plus il y a d’iPhone, mieux ça fonctionne

Le lendemain matin donc, j’ai commencé à recevoir plusieurs signaux. Une douzaine par heure. Ca me paraissait assez peu comparé à la circulation routière. Est-ce que ça concernait uniquement les cyclistes ou les joggers ?

Pour vérifier mon idée, je suis passé devant le AirTag plusieurs fois. Parfois il me voyait. Parfois non. Il fonctionnait mieux quand j’étais dans la voiture à moins de 30 km/h. J’ai également remarqué que mon iPhone localisait le AirTag plus facilement quand je me trouvais de son côté de la route. D’après mes conclusions, si suffisamment d’iPhone passaient devant, il émettait un signal instantanément.

J’ai fait le même test avec l’un de mes Tiles (un autre tracker bluetooth), mais ça ne marchait qu’en se déplaçant à une allure de marche. Et même dans ce cas, il était détecté une fois sur deux.

Donc, oui, un iPhone dans une voiture peut capter un AirTag sur le bord de la route et renvoyer sa position. Ce n’est pas garanti, mais plus il y a de passage, plus vos chances augmentent.

Ma conclusion est que la technologie des AirTag est tout de même impressionnante. Pour 35 euros, c’est un outil très utile, tant pour les piétons que les automobilistes.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply