
Apple acquiert la start-up de réalité virtuelle NextVR

Apple a confirmé vendredi l’acquisition de NextVR, spécialisée dans la diffusion d’événements en direct sous format de réalité virtuelle (VR).
NextVR est connue pour avoir déjà conclu des accords avec la National Basketball Association, la National Football League, Live Nation, Fox Sports, la Coupe internationale des champions, ainsi qu’avec divers artistes pour diffuser des événements sportifs et des concerts par l’intermédiaire de sa plateforme de réalité virtuelle.
A la suite de l’acquisition, Apple a commenté sur CNBC : « Apple achète de temps en temps des entreprises technologiques plus petites, et nous ne discutons généralement pas de nos objectifs ou de nos projets ».
Une nouvelle direction
Entre-temps, le site web de NextVR était mis à jour avec une note mentionnant « nous allons dans une nouvelle direction. Merci à nos partenaires et à nos fans du monde entier pour le rôle que vous avez joué dans la construction de cette formidable plateforme d’expériences sportives, musicales et de divertissement en réalité virtuelle ».
Avant d’acquérir l’entreprise, Apple avait déclaré à CNET qu’elle prévoyait de sortir un casque de réalité augmentée et de VR dans le courant de l’année. A l’époque, la firme à la pomme annonçait un écran 8K pour chaque œil – soit une résolution plus élevée que les meilleurs téléviseurs disponibles actuellement – et un appareil autonome, non dépendant d’un ordinateur ou d’un smartphone.
Alors qu’Apple continue à travailler sur une offre de VR, Microsoft et Facebook ont déjà sorti leurs propres casques, les HoloLens et Oculus, respectivement.
Mais malgré les investissements de ces entreprises technologiques dans la réalité virtuelle, l’adoption de la technologie a été lente, et seulement 5,7 millions de casques VR ont été expédiés l’année dernière. En comparaison, il y a eu plus de 1,3 milliard de smartphones expédiés sur la même période.
Source : ZDNet.com