On n’en sait très peu sur l’état du système de voiture autonome d’Apple, même si quelques infos sortent de temps en temps, comme le nombre de véhicules en activité ou les permis de circulations nécessaire à son déploiement de flottes de test.D’après the The Last Driver License Holder, Apple posséderait par exemple le taux le plus élevé de « désengagement », un terme utilisé pour désigner la nécessité de reprise des commandes par un humain. La Pomme enregistrement un désengagement tous les 1 mile là où ses concurrents parviennent à atteindre 11 154,3 miles, pour Waymo de Google par exemple !

Attention tout de même, ces chiffres peuvent avoir différentes explications. Apple peut par exemple choisir des parcours plus compliqués, en ville par exemple, là où les autres miseraient plutôt sur des routes longues (autoroutes etc.). Il est également possible que le système d’Apple soit plus prudent, et préfère lâcher les commandes plus souvent, pour ne pas prendre de risque. Mais cela peut aussi signifier que la Pomme a un immense retard sur la concurrence, ce que certains ne manque pas de souligner ce matin.

Officiellement, Apple n’a jamais évoqué le développement de système de voiture autonome. On sait malgré tout, législation oblige, que la pomme utilise des SUV Lexus, dont 62 sont en circulation sur les routes californiennes. La firme n’aurait été impliquée que dans deux incidents mineurs jusque là.

Source

Let a comment