Apple a envisagé de nommer une partie de ses montres des « Apple Watch Pro »

En plus des MacBook Pro, iPad Pro, iPhone Pro et autres AirPods Pro, on aurait pu avoir des « Apple Watch Pro ». C’est ce qu’a découvert @AppleDemoYT en fouillant dans une borne de démonstration conçue par Apple pour sa première génération de montre. Ces bornes intégraient un iPad mini avec un système légèrement modifier pour afficher des informations sur l’Apple Watch et expliquer son fonctionnement.

L’autre nouveauté d’Apple : le socle de présentation de l’Apple Watch

L’autre nouveauté d’Apple : le socle de présentation de l’Apple Watch

Le socle de présentation des Apple Watch en 2015 (image watchGeneration).

C’est en fouillant le logiciel utilisé pour ces bornes que ce bricoleur a trouvé une icône spécifique pour une « Apple Watch Pro ». Ce fichier n’a pas été utilisé par Apple et il n’y a aucune montre conçue à Cupertino qui a porté ce nom jusque-là, mais c’est la preuve que c’était une option assez tardivement dans le processus de création de la première génération.

Les Apple Watch en aluminium étaient nommées « Sport », on peut imaginer qu’Apple a envisagé de surnommer les Apple Watch en acier « Pro ». Ajoutez à cela les modèles « Edition » — qui étaient en or massif à l’époque ! —, et il y aurait eu une gamme avec des noms sur chaque variante.

Le logo qui aurait pu être celui des Apple Watch en acier. Deux ans après iOS 7, les polices fines étaient encore à la mode.

On ne sait pas pourquoi Apple a choisi de ne donner aucun nom spécifique à ses montres en acier. Peut-être parce que le qualificatif de « Pro » désigne toujours des appareils qui en font plus, ce qui n’était pas le cas des Apple Watch en acier, strictement identiques aux modèles de base sur les composants.

C’est toujours le cas aujourd’hui d’ailleurs : la montre Apple la plus chère est identique sur le plan des composants à la moins chère.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading