Cela n’est un secret pour personne. Tim Cook, le patron d’Apple, s’intéresse énormément à la réalité augmentée. Actuellement, la firme de Cupertino propose déjà ARKit, un outil qui permet aux développeurs d’applications iOS de créer des expériences de réalité augmentée utilisant la caméra de l’iPhone ou de l’iPad, comme sur Pokémon Go.

Des rumeurs suggèrent également depuis quelques mois qu’Apple développe actuellement des lunettes de réalité augmentée similaires aux Google Glass et aux Hololens de Microsoft, mais qui pourraient fonctionner avec l’iPhone, comme une sorte d’accessoire.

C’est presque confirmé

Aujourd’hui, cela se précise ou se confirme presque. En effet, après la présentation de l’iPhone 11 par Apple, le développeur iOS Troughton-Smith a découvert des informations sur les projets de la firme de la réalité augmentée dans le code d’iOS 13 GM (la version Golden Master est une version qu’Apple envoie aux développeurs).

La découverte de Troughton-Smith corrobore ce qui était précédemment évoqué après la fuite d’une version interne d’iOS pour les employés d’Apple. La firme de Cupertino semble proposer une interface à ses employés pour que ceux-ci puissent tester le comportement des lunettes de réalité augmentée avec une sorte de simulateur sur l’iPhone.

Mais ce n’est pas tout. En plus des lunettes, Apple pourrait également développer un contrôleur spécial pour son expérience en réalité augmentée. D’après Troughton-Smith, ce contrôleur pourrait être doté d’un trackpad, d’une gâchette, d’un bouton d’accueil ainsi que de capteurs de mouvements.

Apple pourrait-il enfin démocratiser les lunettes de réalité augmentée ? Actuellement, les produits comme les Hololens de Microsoft ou les Google Glass sont davantage des produits pour les entreprises que des gadgets pour le grand public. Apple pourrait cependant bousculer le marché en proposant des lunettes accessibles pour le grand public, autrement dit, ses clients. D’après les rumeurs, Apple pourrait lancer ce produit en 2020.

Advertisements

Leave a Reply