Aorus P1200W, 1200W en Full Modulaire avec écran LCD couleur de 4 pouces, détails

Gigabyte dévoile ses nouvelles alimentations haut de gamme, les Aorus P series. Visant les joueurs elles se dotent d’une mécanique « premium » au travers de fortes puissances. L’équipement comprend un écran LCD de 4 pouces.

Sur le segment des alimentations, Gigabyte annonce une nouvelle famille de bloc, les Aorus P series. Cette annonce donne naissance à une première référence, l’Aorus P1200W. Comme le nom le laisse deviner nous sommes face à une solution capable de délivrer jusqu’à 1200 Watts. Afin de se distinguer de la concurrence, Gigabyte l’’équipe d’un écran LCD couleur de 4 pouces.

Son but est de proposer en temps réel un suivi du bon fonctionnement du bloc. Nous retrouvons des informations sur la tension d’entrée, la consommation ou encore la température. Une connexion à une en-tête USB de la carte mère permet un dialogue via une application maison.

Aorus P1200W, détails

Son architecture propose un unique rail +12V et une certification 80 Plus Platinum. Nous avons ainsi une garantie sur le rendement avec une chasse contre le gaspillage énergétique. A cela s’ajoute du DC to DC et une gestion 100% des câbles. Il est possible de brancher que le strict minimum afin d’optimiser le rangement des câbles dans le boitier.

Alimentation 80 Plus Platinum Aorus P1200W de GigabyteAlimentation 80 Plus Platinum Aorus

Le refroidissement est confié à un ventilateur de 140 mm. L’ensemble s’accompagne d’un mode semi-fanless. En clair si la charge se situe sous les 240 Watts le ventilateur reste à l’arrêt. Dans ce cas le bloc propose un fonctionnement inaudible.  A noter que sa vitesse de rotation reste sous la barre des 20% jusqu’à 720 W. Enfin avec 1200 Watts sous le capot cette Aorus P1200W propose un ATX 24 broches, deux EPS 4 + 4 broches, dix PCIe 6 + 2 broches, seize SATA et quatre Molex.

Nous n’avons pas d’information sur sa tarification.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading