Anti-pass sanitaire: trois interpellations après des tensions au Forum des Halles à Paris – BFMTV

Aucune dégradation ni aucun blessé n’ont été signalés après des tensions au Forum des Halles à Paris ce samedi après-midi.

Des tensions ont éclaté au niveau du Forum des Halles de Châtelet ce samedi vers 17h, en marge de cette huitième semaine de rassemblements anti-pass sanitaire. Un cortège sauvage de plusieurs manifestants opposés au pass sanitaire s’est détaché au niveau de Bastille et a tenté d’envahir le centre commercial du premier arrondissement.

La Brigade de répression des actions violentes a dû intervenir pour repousser les manifestants. Trois personnes ont été interpellées pour violences et outrages sur les forces de l’ordre, a appris BFMTV de source policière.

Le cortège sauvage s’est ensuite dispersé dans le calme. Personne n’a été blessé et aucune dégradation n’a été signalée.

D’autres cortèges à Paris

Cinq manifestations étaient programmées à Paris ce samedi. Selon une source policière à l’AFP, “17.000 à 27.000” personnes étaient attendues dans la capitale.

Un cortège allant du Champs-de-Mars aux Invalides, mené par Florian Philippot, s’est notamment dispersé un peu avant 18h, soit trois heures après son départ. La manifestation composée de milliers de personnes s’est terminée par un discours de plus de 30 minutes du président des Patriotes qui a déjà donné rendez-vous samedi prochain pour un neuvième week-end de mobilisation.

Mélanie Bertrand avec M.L.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *