Annonces de Macron : le télétravail assoupli à partir du 9 juin – Le Parisien

Spread the love

C’est l’une des annonces d’Emmanuel Macron à la presse quotidienne régionale, dont Le Parisien, à qui il a détaillé le calendrier de déconfinement : le télétravail sera assoupli à partir du 9 juin. De « quatre à cinq jours de télétravail » par semaine, pour les professions où cela est possible, cela pourrait être adapté, en concertation avec les partenaires sociaux.

Le télétravail a longtemps été le cheval de bataille du gouvernement qui y voit l’occasion de réduire les contacts, au travail, et les déplacements dans les transports. « C’est un moyen efficace pour freiner l’épidémie et il faut plus que jamais poursuivre les efforts », défendait dans Le Parisien, début avril, la ministre du Travail Élisabeth Borne.

S’il est urgent pour l’exécutif d’assouplir les règles c’est que le télétravail, s’il a des bons côtés pour certains, il peut être mal vécu par d’autres. Selon une enquête du ministère du Travail, mi-avril, 47 % des salariés estimaient se sentir isolés et 34 % des salariés que cela augmente leur stress (36 % début mars). Un numéro vert a aussi été mis en place pour venir en soutien aux salariés concernés.

Leave a Reply