Android, quel est le meilleur antivirus ? “Le résultat de Google est déconcertant”

Spread the love

Un appareil sous Android a besoin d’être protégé contre les logiciels et les applications malveillantes. Les experts en sécurité conseillent un antivirus et le téléchargement des applications à partir du Play Store.

A l’image de Windows, il n’est pas forcement facile de trouver le produit de sécurité idéal pour Android. La principale raison tient dans l’argumentation. Toutes les solutions se positionnent de la même manière avec les mêmes promesses.

Afin d’aider le consommateur à faire un choix éclairé, AV-TEST publie sa dernière étude autour de plusieurs Antivirus Android. Elle porte sur une analyse de plusieurs mois. Nous retrouvons un classement incluant la propre solution de Google, Play Protect.  L’étude a été menée avec Android 8.0. Elle s’est attaquée aux performances des solutions Ahnlab, Avast, Avg, Avira, Bitdefender, F-Secure, G Données, Ikarus, Kaspersky, Mcafee, NortonLifeLock, securiON et Trend Micro.

Chaque solution a été évaluée selon trois grands critères à savoir protection, performance et utilisation. Le score maximal est de 18 points soit 6/6 pour chaque critère.

Protection
Protection contre les infections par des applications Android malveillantes.

Performance
Influence moyenne du produit de sécurité sur la vitesse de l’ordinateur pendant l’utilisation quotidienne

Utilisation
influence du logiciel de sécurité sur l’utilisation du smartphone/de la tablette

Android et la sécurité, cinq solutions décrochent 18/18

Android et la sécurité - quel est le meilleur Antivirus ? - AV Test juillet 2020

Android et la sécurité – quel est le meilleur Antivirus ? – AV Test juillet 2020

Ce classement place cinq solutions en tête. Toutes décrochent le maximum de points à savoir 18 sur 18. Il s’agit des logiciels de sécurité d’Avira, de Bitdefender, de G Data, de NortonLifeLock et de Trend Micro. Toutes ce petit monde est noté  6 /6 en protection, 6 /6  en performance et 6 / 6 en utilisation.

La pire note est signée Google avec sa solution Play Protect. Nous avons un score de 0/6 en protection et 0/6 en utilisation contre 6/6 en performance. En clair si nous avons des besoins en ressource bien maitrisée le logiciel n’est pas câble de proposer une protection satisfaisante. A son sujet AV-Test explique

« Le résultat de Google est déconcertant : tout au long de la période de test, Google Play Protect a affiché un taux de détection moyen de 64,6 % dans le test en temps réel. L’ensemble de référence n’a été détecté que jusqu’à 45,4 pour cent. Pour rappel : ce sont les applications de logiciels malveillants plus anciennes, la plupart du temps les plus connues. En nombre arrondi, cela signifie que dans les tests, Google Play Protect manque environ 3.500 à 5.500 applications contenant des logiciels malveillants cachés. »

Leave a Reply