Android : l’intelligence artificielle de Google pourra lire vos messages et cela inquiète !

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Kézako : comment fonctionne un réseau de téléphonie mobile ? Chaque jour des milliers d’appels sont passés en France depuis un téléphone portable. Permettant de…

Selon les informations de 9to5Google.com, une mise à jour en version bêtaversion bêta pour AndroidAndroid montre que GoogleGoogle souhaite intégrer l’IAIA de Bard dans l’applicationapplication Messages. Une façon d’améliorer et de personnaliser vos réponses et votre « expérience utilisateur » selon la firme. Autant dire que l’IA pourra lire et analyser le contenu des messages. Cela pose un sacré problème de confidentialitéconfidentialité, mais ce n’est pas tout. Cela signifie également que vos messages vont être redirigés sur le cloud de Google pour être traités et même stockés !

Plus de chiffrement ?

Cela veut aussi dire que le chiffrement de bout à bout disponible quand le correspondant utilise également l’application ne sera plus vraiment fonctionnel, puisque les serveursserveurs de l’IA de Bard vont devoir stocker les messages et les lire en clair. À moins que cette IA soit directement implantée sur Android et, en supposant que vos données ne quittent pas votre mobilemobile, l’annonce de cette mise à jour en l’état reste inquiétante.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading