Android : l’application Microsoft Outlook passe la barre des 100 millions de téléchargements

Spread the love
Android : l'application Microsoft Outlook passe la barre des 100 millions de téléchargements

La définition d’un blockbuster. L’application de gestion de courriel Outlook, éditée par Microsoft, a dépassé la barre des 100 millions d’installations sur la boutique d’applications Android de Google.

Si atteindre le stade des 100 millions d’installations sur le Play Store constitue un jalon important pour l’application de messagerie de Microsoft pour iOS et Android, celle-ci n’en reste pas moins loin derrière l’application de Google, Gmail, et l’application de Samsung, Email, qui comptabilisent respectivement cinq milliards et un milliard d’installations.

Néanmoins, l’évolution d’Outlook ne doit rien au hasard et surfe sur le succès qu’a constitué la dernière mise à jour de l’application mise en place par Microsoft en milieu d’année dernière. Microsoft a environ 150 applications dans le Play Store de Google, mais Outlook ne fait toujours pas partie des cinq applications les plus téléchargées de Microsoft sur Android. Les applications Word, Excel, PowerPoint, OneDrive et Skype enregistrent en effet un milliard d’installations chacune, tandis que le clavier SwiftKey de Microsoft en a plus de 500 millions. Rappelons que Google compte pour sa part plus de deux milliards d’appareils Android qui se connectent au Play Store.

publicité

Microsoft engrange sur mobile

Le nombre d’installations d’Outlook pour Android devrait continuer à augmenter à l’avenir grâce à la préinstallation d’Office Mobile sur des appareils comme le Galaxy Note 10 de Samsung, qui est à l’origine de la volonté de Microsoft de faire le pont entre Windows 10 et Android via l’application Your Phone. Microsoft devrait en outre continuer de surfer sur le succès pour sa politique mobile alors qu’Office Mobile sera certainement préinstallé sur le prochain smartphone Android Surface Duo de Microsoft.

L’application mobile Outlook est le résultat de l’une des nombreuses acquisitions d’applications multiplateformes de Microsoft au cours de la dernière décennie qui a contribué à charger sa poussée vers iOS et Android alors qu’il abandonnait sa politique de développement d’OS sur les smartphones avec Windows Mobile. La dernière étape de la stratégie mobile de Microsoft reste aujourd’hui l’application Office Mobile, qui offre aux utilisateurs d’Android et d’iOS des versions allégées de ses applications Office, y compris Outlook.

Initialement limitée au Galaxy Note 10, la société a commencé en novembre à l’offrir à un plus grand nombre d’utilisateurs Android et d’utilisateurs iOS. L’application unique offre des fonctions de visualisation et d’édition de base. Les utilisateurs qui souhaitent des fonctionnalités plus riches peuvent obtenir des applications Office distinctes pour leurs appareils en achetant un abonnement à Office 365.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply