Android : dites adieu aux galères de réglages audio Bluetooth grâce à cette application

BlueTooth Codec Changer est une application Android qui devrait séduire les utilisateurs qui possèdent des enceintes et autres casques Bluetooth haut de gamme.

smartphone-casque-bluetooth
Crédit : 123rf

Android est un système d’exploitation très flexible et personnalisable. Android 13 permet de modifier quasiment tous les paramètres de fonctionnement de votre smartphone. Une telle richesse de fonctionnalités rend parfois difficiles des choses pourtant simples. Si vous souhaitez, par exemple, changer le codec audio Bluetooth de votre smartphone pour profiter de votre casque Sony WH-1000XM5 avec son codec audio Bluetooth dédié, vous réaliserez que la procédure n’a rien de trop fluide.

À lire — Android 13 est installé sur 5,2 % des appareils dans le monde, son adoption est rapide

Pour le commun des utilisateurs, il n’y a le plus souvent pas de raison de modifier ce réglage sur le smartphone. Android 13 ne rend d’ailleurs pas les choses faciles, puisqu’à l’heure actuelle, pour en modifier le codec Bluetooth, il faut :

  • Aller dans les « Paramètres » de l’appareil
  • Sélectionner Système
  • Sélectionner « Options pour les développeurs »
  • Activer « Utiliser les options pour les développeurs », si ce n’est déjà fait
  • Scroller à travers une longue page d’options jusqu’à « Codec audio Bluetooth »

Cette app Android permet de modifier le codec Bluetooth de votre smartphone avec un widget

Le journaliste Mishaal Rahman se transforme en influenceur et met en avant une application Android qui va simplifier la vie des utilisateurs passant fréquemment d’un codec Bluetooth à l’autre sur leur smartphone. ou qui veulent pleinement jouir de la nouvelle norme Bluetooth LE Audio. Ceux-là pourront au choix créer des widgets pour « switcher » le réglage en un geste ou bien entrer dans le détail des paramètres du codec à travers une interface utilisateur accueillante.

En plus de pouvoir changer le codec audio Bluetooth utilisé par défaut, ils pourront aussi modifier à volonté son taux d’échantillonnage, créer des profils de codec différents pour le gaming, l’écoute en très haute résolution ou pour le streaming, par exemple. Dans le même esprit, l’égaliseur intégré permettra de se forger une expérience d’écoute personnalisée. Une telle flexibilité a malheureusement un prix. Vous le trouverez sur le Play Store pour la modique somme de 3,49 €.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading