Android 12 : la deuxième bêta arrive avec des fonctionnalités de confidentialité

Spread the love
Android 12 : la deuxième bêta arrive avec des fonctionnalités de confidentialité

Vous testez Android 12 ? Il est temps de vérifier si une nouvelle mise à jour est disponible. Google publie la deuxième version bêta, qui intègre toutes les fonctionnalités de confidentialité annoncées par Google lors de la présentation d’Android 12 à la Google I/O du mois dernier.

Plus précisément, la mise à jour apportera le tableau de bord de confidentialité d’Android 12 qui affiche la fréquence à laquelle les applications accèdent aux informations privées sur votre téléphone ou votre tablette. Par exemple, il vous montrera quelles sont les applications qui accèdent à votre position en arrière-plan, en enregistrant la minute exacte de chaque demande.

publicité

new-internet-manager-android-12.png

Les nouveaux indicateurs de microphone et de caméra sont également inclus dans la deuxième bêta. Les alertes vous permettent de savoir quand une application utilise l’un ou l’autre de ces composants, et si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver son accès dans le panneau des paramètres rapides. Il y a également une nouvelle notification qui permet aux utilisateurs de savoir quand une application accède au presse-papiers.

Un changement important concerne la façon dont les utilisateurs gèrent leurs connexions Internet. Le nouveau panneau de paramètres, intitulé Internet, vous indiquera si vous êtes connecté à un réseau W-Fi, y compris le nom du réseau, ainsi que l’état de votre connexion cellulaire et tout réseau Wi-Fi à proximité.

Google indique que ce changement dans la gestion des connexions vise à faciliter le dépannage des problèmes de connectivité par les utilisateurs.

Il s’agit de la deuxième des quatre versions bêta publiques prévues. Les deux prochaines seront lancées en juillet et en août, et la version finale est prévue pour un peu plus tard dans l’année.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply