Android 12 en route vers l’Android Open Source Project

Spread the love
Android 12 en route vers l'Android Open Source Project

Alors que l’impatience est à son comble avant le lancement officiel d’Android 12 par Google, le géant de la recherche en ligne vient d’annoncer avoir poussé la dernière version de son système d’exploitation mobile sur sa plateforme Android Open Source Project (AOSP). Pour autant, ne vous attendez pas à pouvoir profiter tout de suite des nouvelles fonctionnalités promises par l’OS mobile maison de Google, la publication de cette mise à niveau majeure n’étant pas encore à l’ordre du jour, comme le précise la direction du groupe.

Celle-ci précise en effet qu’Android 12 sera d’abord disponible en exclusivité sur sa gamme de smartphones Pixel, et qu’une sortie est prévue sur ces terminaux « dans les prochaines semaines ».

En ce qui concerne les autres appareils, l’équipe des développeurs Android indique tout simplement via un post de blog d’entreprise qu’il faut s’attendre à ce que des fabricants comme Samsung et OnePlus, entre autres, déploient Android 12 dans le courant de l’année.

publicité

Android 12 dans la roue du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro ?

Google a révélé que le programme bêta d’Android 12 comptait plus de 225 000 participants, qui ont déposé en tout et pour tout près de 50 000 rapports de problèmes. Bonne nouvelle, le géant américain tiendra son Android Dev Summit les 27 et 28 octobre. Il devrait à cette occasion nous donner plus d’informations. Et de rappeler aux développeurs de préparer leurs applications pour Android 12 et sa sortie éventuelle.

Pour rappel, Android 12 a d’abord été publié en février en tant que version bêta pour les développeurs, avant d’être lancé en version bêta publique début mai. Depuis lors, le géant technologique a publié une poignée de mises à jour ajoutant des fonctionnalités et peaufinant son apparence et ses capacités d’Android.

Android 12 comprend beaucoup de fonctionnalités inédites, notamment le plus grand changement de design vu à ce jour dans le système d’exploitation mobile. On y trouve également plusieurs améliorations en matière de confidentialité. Il est possible que Google attende tout simplement le lancement du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro – deux smartphones que la société a pré-annoncés en tandem avec son propre processeur Tensor – pour lancer la nouvelle version d’Android. Patience est donc de mise… pour le moment.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply