Android 11 : la version Go est disponible, avec une navigation plus rapide de 20 %

Android 11 : la version Go est disponible, avec une navigation plus rapide de 20 %

Image : Google

Google déploie l’édition Android 11 Go, pour les appareils d’entrée de gamme et à faible consommation d’énergie, suite à la sortie de Android 11 en début de semaine.

publicité

Plus rapide et plus sécurisé

Le géant de l’internet annonce que la dernière mise à jour d’Android Go permettra de lancer les applications 20 % plus vite que sur la version précédente, permettant aux utilisateurs de passer d’une application à l’autre sans que leur appareil ne s’embourbe.

Tout comme pour la version classique, Android 11 Go comprend des nouveautés en matière de protection de la vie privée : autorisations uniques pour le micro, l’appareil photo ou la localisation sur les applications, réinitialisation automatique des permissions pour les applications qui n’ont pas été utilisées depuis un certain temps, et enfin le nouveau “Safe Folder”, qui permet aux utilisateurs de protéger des fichiers spécifiques en les stockant dans un dossier protégé par un code PIN à 4 chiffres.

La mise à jour permettra également aux appareils équipés d’Android 11 Go d’accéder à une navigation basée sur les gestes.

Un système d’exploitation pour tous

Alors qu’Android 11 arrive sur les appareils Pixel (Google) –  à partir du Pixel 2 – OnePlus, Xiaomi, OPPO et Realme, Android 11 Go sera disponible pour tous les nouveaux appareils ayant jusqu’à 2 Go de mémoire.

Depuis son lancement en 2017, Google indique que plus de 100 millions d’appareils d’entrée de gamme ont installé Android Go.

Lors du lancement du nouveau système d’exploitation, le géant de l’internet avait expliqué que son objectif était de donner accès à l’informatique même aux milieux les plus défavorisés. « Pour que des milliards de personnes supplémentaires puissent avoir accès à l’informatique, il est important que les appareils d’entrée de gamme soient des smartphones pleinement fonctionnels, pouvant naviguer sur le web et utiliser des applications », avait observé Sagan Kamdar, directeur de la gestion des produits d’Android à l’époque.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading